Etes vous prêts pour une guerre avec un Iran diabolisé?

Paul Craig Roberts, 2009-06-16

Quel degré d'attention les médias US portent-ils à des élections au Japon, en Inde, en Argentine ou dans tout autre pays ? Combien d' Américains et de journalistes américains savent éventuellement qui est en poste politiquement mis à part en Angleterre, en France, et en Allemagne ? Qui peut citer les noms des dirigeants politiques de la Suisse, de la Hollande, du Brésil, du Japon, ou même de la Chine ?

Et pourtant un grand nombre connait le président de l'Iran, Ahmadinejad. La raison est évidente. Il est diabolisé quotidiennement dans les médias US.

La diabolisation par les médias US d'Ahmadinejad est une preuve même de l'ignorance américaine. Ce n'est pas le président de l'Iran qui décide. Il n'est pas le commandant en chef des forces armées. Il ne peut pas prendre de décision politique en dehors des limites fixées par les dirigeants de l'Iran, les ayatollahs qui ne veulent pas que la Révolution Iranienne soit renversée par l'argent américain par le biais d'une quelconque " révolution" colorée.

Les Iraniens ont une expérience amère du gouvernement des Etats Unis. Leur premièr gouvernement démocratique, après avoir émergé d'un statut d'occupés et d colonisés dans les années 50, a été renversé par le gouvernement des US. Ce dernier a installé à la place d'un candidat élu un dictateur qui a torturé et assassiné les dissidents qui pensaient que l'Iran devait être un pays indépendant et non pas dirigé par une marionnette américaine.

La "superpuissance" américaine n'a jamais pardonné aux ayatollahs islamiques iraniens la Révolution Iranienne de la fin des années 70, qui a renversé le gouvernement fantoche à la solde des US et retenu en otage le personnel de l'ambassade US, considérée comme "un repaire d'espions", tandis que des étudiants iraniens ont rassemblé des documents déchirés de l'ambassade prouvant la complicité américaine dans la destruction de la démocratie iranienne.

Les médias de masse US contrôlés par le gouvernement, un ministère de la propagande, ont répondu à la ré-élection d'Ahmadinejad par des articles non stop sur des manifestations violentes iraniennes contre une élection volée. Une élection volée est présentée comme étant un fait alors qu' il n'y a vraiment aucune preuve de cela. La réponse des médias US à des élections volées prouvées à l'époque de G.W.Bush/Karl Rove a été d'ignorer la preuve de véritables élections volées.

Les dirigeants des états fantoches de Grande Bretagne et d'Allemagne ( et de France ndlt) se sont joints à l'opération de guerre psychologique américaine. Le ministre britannique des affaires étrangères discrédité, David Miliband, a exprimé son "doute sérieux" sur la victoire d'Ahmadinejad lors d'une réunion des ministres des affaires étrangères de l'UE au Luxembourg. Miliband, bien sûr, n'a aucune source d'information indépendante. Il suit simplement les instructions de Washington et relaie des affirmations sans fondement du candidat préféré du gouvernement US.

Le bras d'Angela Merkel, la chancelière de l'Allemagne, a également été tordu. Elle a appelé l'ambassadeur iranien pour demander "plus de transparence" sur les élections.

Même la gauche américaine a également endossé la propagande gouvernementale US. Dans la Nation, Robert Dreyfus présente les points de vue hystériques d'un dissident iranien comme s'ils reflétaient la vérité définitive sur "l'élection illégitime" l'a qualifiant de "coup d'état".

Quelle est la source d'information pour les médias US et les états fantoches à la solde des Américains ?

Rien si ce ne sont les déclarations d'un candidat battu, celui que l'Amérique préfère.

Cependant, il existe une preuve solide du contraire. Un sondage indépendant, réalisé par des sondeurs américains en Iran avant l'élection. Ces sondeurs, Ken Ballen du Center for Public Opinion et Patrick Doherty de New America Foundation, deux organisations à but non lucratif, ont commenté les résultats de leur sondage dans le Washington Post du 15 Juin *. Le sondage a été financé par le Rockfeller Brothers Fund et mené en Farsi « par une société de sondage dont les travaux dans la région pour ABC News et la BBC ont reçu un Emmy award ».

On peut trouver leur rapport ici.

Les résultats du sondage, seule information réelle que nous avons pour le moment, indique que les résultats de l'élection reflètent la volonté des électeurs iraniens. Parmi les informations extrêmement intéressantes révélées par ce sondage on trouve les suivantes :

De nombreux experts affirment que la marge avec laquelle l'actuel président Mahmoud Ahmadinejad a gagné l'élection était le résultat d'une fraude ou d'une manipulation, mais notre sondage à l'échelle nationale de l'opinion publique iranienne trois semaines avant le vote montrait qu'Ahmadinejad menait avec une marge supérieure à 2 contre 1 - - plus grande que la marge annoncée de sa victoire lors de l'élection de vendredi."

"Tandis que les informations des médias occidentaux rapportaient de Téhéran les jours précédant le vote l'enthousiasme du public iranien pour le principal opposant à Ahmadinejad, Mr Hossein Mousavi, notre échantillon scientifique portant sur toutes les 30 provinces d'Iran montrait qu' Ahmadinejad le devançait largement."

"L'étendue du soutien à Ahmadinejad apparaissait dans notre sondage pré élection. Pendant la campagne, par exemple, Mousavi a mis l'accent sur son identité en tant qu'Azeri, le deuxième groupe ethnique le plus important en Iran après les Perses, pour s'attirer le vote des Azéris. Notre sondage indiquait que les Azéris favorisaient Ahmadinejad par 2 contre 1 pour MoU.S.avi."

"De nombreux commentaires ont fait apparaître la jeunesse iranienne et l'internet comme annonciateurs de changement dans cette élection. Mais notre sondage montrait que seulement 1/3 des Iraniens ont accès à internet tandis que les 18-24 ans représentaient le bloc d'électeurs le plus fort parmi tous les groupes d'âge en faveur d'Ahmadinejad."

"Les seuls groupes démographiques où notre sondage a trouvé que Mousavi était en tête ou en compétition avec Ahmadinejad étaient les étudiants des universités et les diplômés, et les iraniens ayant les revenus les plus élevés. Quand notre sondage a été réalisé, presque 1/3 des Iraniens restaient indécis. Ainsi les répartitions de base que nous avons trouvé étaient le reflet des résultats rapportés par les autorités iraniennes, indiquant la possibilité que le vote ne soit pas le produit d'une fraude étendue".

Il y a eu de nombreuses informations comme quoi le gouvernement US a activé un programme de déstabilisation de l'Iran. Il y a eu des informations rapportant que le gouvernement US a financé des explosions et des assassinats à l'intérieur de l'Iran. Les médias US traitent ces informations avec bravache comme étant l'illustration de la capacité de la superpuissance américaine à mettre au pas les pays dissidents, tandis que certains médias étrangers voient ces informations comme la preuve de l'immoralité inhérente au gouvernement US.

L'ancien chef militaire du Pakistan, le Gl Mirza Aslam Beig, a dit sur la radio Pashto lundi 15 Juin que des informations secrètes prouvent indiscutablement que les US ont interféré dans l'élection en Iran. « Les documents prouvent que la CIA a dépensé 400 millions de $ à l'intérieur de l'Iran pour faire fleurir une révolution colorée mais fausse après l'élection ».

Le succès du gouvernement US dans le financement de révolutions colorées dans l'ex empire soviétique comme en Georgie, en Ukraine et dans d'autres pays a été largement rapporté et discuté, les médias US traitant cela comme le signe d'une toute puissance et d'un droit naturel, alors que certains médias étrangers y voient un signe de l'interférence US dans les affaires intérieures d'autres pays. C'est certainement dans le domaine du possible que Mir Hossein Mousavi soit un agent acheté et payé par le gouvernement US.

C'est un fait, nous le savons, que le gouvernement US conduit des opérations de guerre psychologique ciblant à la fois des Américains et des étrangers via les médias américains et étrangers. De nombreux articles ont été publiés sur ce sujet.

Réfléchissez à l'élection iranienne en adoptant une position de bon sens. Ni moi-même, ni la majorité des lecteurs ne sont des experts sur l'Iran. Mais, simple question de bon sens, si votre pays était sous menace constante d'une attaque, voire même d'une attaque nucléaire, de deux pays qui ont des forces armées bien plus puissantes, comme c'est le cas de l'Iran versus les US et Israël, est-ce que vous laisseriez tomber celui qui défend le mieux votre pays pour lui préférer un candidat des US et d'Israël ?

Pensez vous que les électeurs iraniens auront voté pour que leur état devienne une marionnette américaine ?

L'Iran est une société ancienne et sophistiquée. Le gros de la classe intellectuelle est séculière. Un pourcentage significatif mais petit de la jeunesse est tombé sous l'emprise de l'engouement occidental pour le plaisir personnel, et pour l'auto intégration. On organise facilement ces personnes avec de l'argent américain pour critiquer leur gouvernement et les contraintes islamiques.

Le gouvernement US manipulent ces iraniens occidentalisés pour créer une base pour discréditer l'élection iranienne et le gouvernement iranien.

Le 14 Juin, le Bureau McClatchy de Washington, qui essaie parfois de diffuser de vraies informations, a reconnu la guerre psychologique de Washington et déclaré : « le résultat de l'élection iranienne rend les efforts d'Obama pour discuter avec l'Iran plus difficiles ». Ce que nous voyons là c'est la face hideuse de l'excuse d'un "échec diplomatique" ne laissant que la solution militaire.

En tant que personne ayant vu tout cela de l'intérieur du gouvernement US, je crois que le but de la manipulation par le gouvernement US des médias gouvernementaux américains serviles, c'est de discréditer le gouvernement iranien en le présentant comme opprimant le peuple iranien et comme réprimant la volonté de ce dernier. C'est comme cela que le gouvernement US est entrain de monter une attaque militaire contre l'Iran.

Avec l'aide de Mousavi, le gouvernement US crée un autre "peuple opprimé" comme les irakiens sous Saddam Hussein qui avaient besoin de l'argent américain et de vies américaines pour se libérer. Mousavi, qui a été largement battu dans l'élection iranienne, a-t-il été choisi par Washington pour devenir le pantin des Américains dirigeant l'Iran ?

La grande superpuissance macho est pressée de restaurer son hégémonie sur le peuple iranien, pour se venger des ayatollahs qui ont renversé le dictat américain en Iran en 1978. C'est le script vous le regardez de minute en minute sur la TV US.

C'est un défilé sans fin "d'experts" pour soutenir le script. Un exemple parmi des centaines, celui de Gary Sick, qui a par la passé été employé au Conseil National de Sécurité et enseigne à l'Université Colombia :

"S’ils avaient été un peu plus modestes et avait dit que Ahmadinejad a gagné par 51 pour cent", a déclaré Sick, "les Iraniens auraient pu être indécis, mais davantage l’auraient accepté. Mais l’affirmation du gouvernement, selon laquelle Ahmadinejad a gagné avec 62,6 pour cent des voix, n'est pas crédible".

"Je pense", continuait Sick, "que cela marque une vraie transition dans la Révolution Iranienne, où on est passé de l'affirmation d'une légitimité sur la base d'un soutien populaire à une position qui s'appuie de plus en plus sur la répression. La voix du peuple est ignorée".

La seule information sûre disponible c'est le sondage mentionné ci dessus. Selon ce sondage Ahmadinejad était le candidat favori avec une marge de 2 contre 1.

Mais lorsqu'il s'agit de l'hégémonie américaine sur d'autres peuples, les faits et la vérité n'ont aucune place. Mensonges et propagande sont la règle.

L'Amérique se consume dans sa passion hégémonique, ses intérêts passant avant ceux des autres peuples, morale et justice peuvent aller en enfer. Ce script mondial effrayant se jouera jusqu'à ce que l'Amérique se précipite elle-même dans la faillite, s'aliénant le reste du monde, isolée et universellement méprisée.

Are You Ready For War With Demonized Iran?

Paul Craig Roberts, June 16, 2009

How much attention do elections in Japan, India, Argentina, or any other country, get from the US media? How many Americans and American journalists even know who is in political office in other countries besides England, France, and Germany? Who can name the political leaders of Switzerland, Holland, Brazil, Japan, or even China?

Yet, many know of Iran’s President Ahmadinejad. The reason is obvious. He is daily demonized in the US media.

The US media’s demonization of Ahmadinejad itself demonstrates American ignorance. The President of Iran is not the ruler. He is not the commander-in-chief of the armed forces. He cannot set policies outside the boundaries set by Iran’s rulers, the ayatollahs who are not willing for the Iranian Revolution to be overturned by American money in some color-coded « revolution ».

Iranians have a bitter experience with the United States government. Their first democratic election, after emerging from occupied and colonized status, in the 1950s was overturned by the US government. The US government installed in place of the elected candidate a dictator who tortured and murdered dissidents who thought Iran should be an independent country and not ruled by an American puppet.

The US « superpower » has never forgiven the Iranian Islamic ayatollahs for the Iranian Revolution in the late 1970s, which overthrew the US puppet government and held hostage US embassy personnel, regarded as « a den of spies », while Iranian students pieced together shredded embassy documents that proved America’s complicity in the destruction of Iranian democracy.

The government-controlled US corporate media, a Ministry of Propaganda, has responded to the re-election of Ahmadinejad with non-stop reports of violent Iranians protests to a stolen election. A stolen election is presented as a fact, even thought there is no evidence whatsoever. The US media’s response to the documented stolen elections during the George W. Bush/Karl Rove era was to ignore the massive documented evidence of real stolen elections.

Leaders of the American puppet states of Great Britain and Germany have fallen in line with the American psychological warfare operation. The discredited British Foreign Secretary, David Miliband, expressed his « serious doubt » about Ahmadinejad’s victory to a meeting of European Union ministers in Luxembourg. Miliband, of course, has no source of independent information. He is simply following Washington’s instructions and relying on unsupported claims by the defeated candidate preferred by the US Government.

 Angela Merkel, Chancellor of Germany, had her arm twisted, too. She called in the Iranian ambassador to demand « more transparency » on the elections.

Even the American left-wing has endorsed the US government’s propaganda. Writing in The Nation, Robert Dreyfuss presents the hysterical views of one Iranian dissident as if they are the definitive truth about « the illegitimate election », terming it « a coup d’etat ».

What is the source of the information for the US media and the American puppet states?

Nothing but the assertions of the defeated candidate, the one America prefers.

However, there is hard evidence to the contrary. An independent, objective poll was conducted in Iran by American pollsters prior to the election. The pollsters, Ken Ballen of the nonprofit Center for Public Opinion and Patrick Doherty of the nonprofit New America Foundation, describe their poll results in the June 15 Washington Post. The polling was funded by the Rockefeller Brothers Fund and was conducted in Farsi « by a polling company whose work in the region for ABC News and the BBC has received an Emmy award ».

You can find their report here.

The poll results, the only real information we have at this time, indicate that the election results reflect the will of the Iranian voters. Among the extremely interesting information revealed by the poll is the following:

"Many experts are claiming that the margin of victory of incumbent President Mahmoud Ahmadinejad was the result of fraud or manipulation, but our nationwide public opinion survey of Iranians three weeks before the vote showed Ahmadinejad leading by a more than 2 to 1 margin -- greater than his actual apparent margin of victory in Friday's election."

"While Western news reports from Tehran in the days leading up to the voting portrayed an Iranian public enthusiastic about Ahmadinejad's principal opponent, Mir Hossein Mousavi, our scientific sampling from across all 30 of Iran's provinces showed Ahmadinejad well ahead."

"The breadth of Ahmadinejad's support was apparent in our pre-election survey. During the campaign, for instance, Mousavi emphasized his identity as an Azeri, the second-largest ethnic group in Iran after Persians, to woo Azeri voters. Our survey indicated, though, that Azeris favored Ahmadinejad by 2 to 1 over Mousavi

"Much commentary has portrayed Iranian youth and the Internet as harbingers of change in this election. But our poll found that only a third of Iranians even have access to the Internet, while 18-to-24-year-olds comprised the strongest voting bloc for Ahmadinejad of all age groups."

"The only demographic groups in which our survey found Mousavi leading or competitive with Ahmadinejad were university students and graduates, and the highest-income Iranians. When our poll was taken, almost a third of Iranians were also still undecided. Yet the baseline distributions we found then mirror the results reported by the Iranian authorities, indicating the possibility that the vote is not the product of widespread fraud."

There have been numerous news reports that the US government has implemented a program to destabilize Iran. There have been reports that the US government has financed bombings and assassinations within Iran. The US media treats these reports in a braggadocio manner as illustrations of the American Superpower’s ability to bring dissenting countries to heel, while some foreign media see these reports as evidence of the US government’s inherent immorality.

Pakistan’s former military chief, General Mirza Aslam Beig, said on Pashto Radio on Monday, June 15, that undisputed intelligence proves the US interfered in the Iranian election. « The documents prove that the CIA spent 400 million dollars inside Iran to prop up a colorful but hollow revolution following the election ».

The success of the US government in financing color revolutions in former Soviet Georgia and Ukraine and in other parts of the former Soviet empire have been widely reported and discussed, with the US media treating it as an indication of US omnipotence and natural right and some foreign media as a sign of US interference in the internal affairs of other countries. It is certainly within the realm of possibility that Mir Hossein Mousavi is a bought and paid for operative of the US government.

We know for a fact that the US government has psychological warfare operations that target both Americans and foreigners through the US and foreign media. Many articles have been published on this subject.

Think about the Iranian election from a common sense standpoint. Neither myself nor the vast majority of readers are Iranian experts. But from a common sense standpoint, if your country was under constant threat of attack, even nuclear attack, from two countries with much more powerful military establishments, as is Iran from the US and Israel, would you desert your country’s best defender and elect the preferred candidate of the US and Israel?

Do you believe that the Iranian people would have voted to become an American puppet state?

Iran is an ancient and sophisticated society. Much of the intellectual class is secularized. A significant, but small, percentage of the youth has fallen in thrall to Western sexual promiscuity, to personal pleasure, and to self-absorption. These people are easily organized with American money to give their government and Islamic constraints on personal behavior the bird.

The US government is taking advantage of these westernized Iranians to create a basis for discrediting the Iranian election and the Iranian government.

On June 14, the McClatchy Washington Bureau, which sometimes attempts to report the real news, acquiesced to Washington’s psychological warfare and declared : « Iran election result makes Obama’s outreach efforts harder ». What we see here is the raising of the ugly head of the excuse for « diplomatic failure », leaving only a military solution.

As a person who has seen it all from inside the US government, I believe that the purpose of the US government’s manipulation of the American and puppet government media is to discredit the Iranian government by portraying the Iranian government as an oppressor of the Iranian people and a frustrater of the Iranian people’s will. This is how the US government is setting up Iran for military attack.

With the help of Mousavi, the US government is creating another « oppressed people », like Iraqis under Saddam Hussein, who require American blood and treasure to liberate. Has Mousavi, the American candidate in the Iranian election who was roundly trounced, been chosen by Washington to become the American puppet ruler of Iran?

The great macho superpower is eager to restore its hegemony over the Iranian people, thus settling the score with the ayatollahs who overthrew American rule of Iran in 1978.

That is the script. You are watching it every minute on US television.

There is no end of « experts » to support the script. For one example among hundreds, we have Gary Sick, appropriately named, who formerly served on the National Security Council and currently teaches at Columbia University:

"If they'd been a little more modest and said Ahmadinejad had won by 51 percent", Sick said, "Iranians might have been dubious but more accepting. But the government's assertion that Ahmadinejad won with 62.6 percent of the vote, is not credible".

"I think", continued Sick, "it does mark a real transition point in the Iranian Revolution, from a position of claiming to have its legitimacy based on the support of the population, to a position that has increasingly relied on repression. The voice of the people is ignored".

The only hard information available is the poll referenced above. The poll found that Ahmadinejad was the favored candidate by a margin of two to one.

But as in everything else having to do with American hegemony over other peoples, facts and truth play no part. Lies and propaganda rule.

Consumed by its passion for hegemony, America is driven prevail over others, morality and justice be damned. This world-threatening script will play until America bankrupts itself and has so alienated the rest of the world that it is isolated and universally despised.