Piraterie en Méditerranée
Paul Craig Roberts - 2009/06/30
Le 30 juin, le gouvernement d'Israël a commis un acte de piraterie quand la marine israélienne a abordé illégalement dans les eaux internationales le « Spirit of Humanity », a kidnappé son équipage de 21 personnes, en provenance de 11 pays, notamment l’ancienne membre du congrès étasunien, Cynthia McKinney et Mairead MaGuire, prix Nobel. Elle a également confisqué les fournitures médicales, les oliviers, les matériaux de construction et les jouets d’enfants acheminés vers la côte méditerranéenne de Gaza. Le « Spirit of Humanity » est remorqué vers Israël en ce moment même.
On a décrit Gaza comme « le plus grand camp de concentration du monde ». Un million et demi de Palestiniens y ont été poussés par la force, au moyen des armes israéliennes fournies par les USA, après avoir été expulsés de leur maison, de leur ferme et de leur village pour qu’Israël puisse voler leurs terres pour le compte des colons israéliens.
Depuis plus de 60 ans, nous assistons à la répétition de la dépossession des terres amérindiennes par les colons étasuniens aux XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles - bien que les Nations unies et le droit interdisent strictement le vol de la Palestine par Israël. Un porte-parole du gouvernement israélien a récemment réprimandé le Président des USA pour s’être plaint du vol des terres palestiniennes par Israël ; les USA, a dit l’Israélien, ont volé toutes leurs terres aux Indiens.
J’ai tout de suite su que le « Spirit of Humanity » serait victimes des pirates israéliens lorsque que j’ai reçu, le 25 juin, d’un membre d’une organisation israélienne militant pour la paix, un « avertissement public » selon lequel le gouvernement cypriote n’avait pas autorisé l’embarcation à partir pour Gaza. Le département d’État US avait fait savoir que « le ministère des Affaires étrangères israélien avait informé les officiels étasuniens de l’ambassade US de Tel-Aviv qu’Israël considère toujours Gaza comme une zone de conflit et que tout bateau essayant d’atteindre Gaza ne serait pas autorisé à arriver à destination. »
Le « Spirit of Humanity » a obtenu l’autorisation de quitter Chypre lorsque tous les passagers ont signé une décharge de responsabilité à l’égard de Chypre concernant la sécurité de l’équipage aux mains des Israéliens.
Étant donné que le président Obama a demandé qu’une aide humanitaire soit envoyée à Gaza et que la Croix-Rouge internationale a condamné le caractère inhumain du blocus de Gaza par Israël, nous sommes en droit de nous demander pourquoi les États-Unis n’ont pas envoyé une escorte de la force navale étasunienne pour accompagner en toute sécurité le « Spirit of Humanity » à travers les eaux internationales jusqu’à Gaza.
Nous connaissons tous la réponse. Les USA parlent avec éloquence des « droits humains », mais ne font jamais rien de concret pour les faire respecter, surtout lorsque c’est Israël qui les viole. Après tout, le congrès des USA et le président Obama sont entre les mains d’Israël ; le secrétaire général de la Maison-Blanche d’Obama est citoyen israélien, ancien membre des FDI. Israël a à son service des millions de « sionistes chrétiens » étasuniens et des « évangélistes charismatiques ». Par rapport à Israël, le gouvernement étasunien est un fantoche. Il fait ce qu’on lui dit.
Les machos étasuniens roulent peut-être des mécaniques, mais pas quand Israël claque des doigts.
Bien entendu, Israël n’a rien à craindre d’un simple acte de piraterie. Après tout, il se tire de crimes de guerre et de violations du droit international depuis 60 ans. Si les Nations unies essayaient de faire quoi que ce soit, les USA opposeraient leur veto comme ils le font depuis des décennies.
Qu’arrivera-t-il aux ressortissants étrangers kidnappés ? Il est très probable qu’ils seront relâchés et renvoyés dans leurs pays respectifs. Bien entendu, Israël gardera le « Spirit of Humanity » confisqué pour empêcher que des militants des droits humains refassent une tentative pour briser son blocus inhumain de Gaza.
En revanche, Israël pourrait déclarer que ses captifs sont des terroristes étant donné que les Gazaouis ont élu un gouvernement Hamas lors d’élections libres. Le département d’État US fantoche de Washington a déclaré que le Hamas, contrairement à Israël, est une organisation terroriste. Par conséquent, les militants des droits humains à bord du « Spirit of Humanity » fournissent aide et complicité aux terroristes en leur livrant des marchandises. Le département de la Justice (sic) US poursuit en justice les citoyens et les organisations charitables étasuniens qui envoient de l’aide aux Palestiniens au motif que si ceux-ci ne sont pas tous des terroristes, ils sont néanmoins gouvernés par des terroristes.
Je ne serais pas surpris si une lauréate du prix Nobel et une ancienne membre de la Chambre des représentants étasunienne, étaient livrées, avec le reste de l’équipage, aux Etasuniens pour être torturés à l’eau et détenus indéfiniment dans les installations de torture étasuniennes de Bagram. Je suis certain que le « Homeland Security » et le gouvernement étasunien ont désespérément envie de se débarrasser de tous ceux qui les critiquent. La liquidation d’une prix Nobel et d’une membre de la Chambre des représentants serait un précédent pour se débarrasser de nous tous.
Entre-temps, la Californie est devenue un État failli auquel Washington a refusé des fonds de secours. Israël, qui est un État en faillite depuis 60 ans, peut, contrairement à l’État US de Californie, toujours compter sur Washington pour lui fournir les fonds et les armes nécessaires pour continuer à fonctionner.
Pendant que « notre » gouvernement de Washington disait au gouverneur de la Californie qu’il n’aurait pas « un centime », le président Barack Obama remettait la même semaine 2,775 milliards de dollars à Israël.
Le Online Journal (29 juin) a annoncé que l’argent des chômeurs étasuniens a été livré à Israël dans une « petite pièce du Capitole », interdite aux membres de la presse. Franchement, qui voudrait que les médias parlent de l’envoi des dollars des contribuables étasuniens pour le financement des armes nucléaires israéliennes au moment même où ils se font jeter de leurs maisons. Ce n’est pas évidemment que les partisans « chrétiens » d’Israël auraient des objections.
À l’inverse de tous les autres bénéficiaires des largesses militaires étasuniennes, Israël peut très bien contourner le Pentagone et traiter directement avec les fournisseurs étasuniens. Le lobby israélien multiplie ainsi son influence, car les fournisseurs militaires défendent Israël dans les comités du congrès afin d’obtenir les contrats israéliens. Ceci permet à Israël de serrer la vis à l’Iran. Selon Grant F. Smith qui écrit dans le Online journal, Marc Stevdes, représentant de l’Illinois au congrès, a reçu des comités d’action politique israéliens (PAC), 221 000 $ pour sa campagne. Il allait de soi qu’il proposerait une législation empêchant la banque Import-Export d’accorder des garanties de prêts aux pays ayant des relations commerciales avec l’Iran.
Les USA s’imaginent être une superpuissance mais ils sont en fait en pleine torpeur. Pour tout dire un État fantoche.
Même Time magazine publie les preuves des brutalités israéliennes à l’encontre des enfants. Le « peuple élu de Dieu » a pour coutume de brutaliser les enfants palestiniens qu’il capture. Les Israéliens ont aussi pour habitude de tirer sur les enfants dans les rues.
Ne me croyez pas sur parole. L’organisation de Genève, Defense for Children International, révèle, selon Time Magazine, que « les mauvais traitements et la torture des enfants palestiniens prisonniers sont très répandus, systématiques et institutionnalisés, ce qui laisse entendre qu’il y a complicité à tous les niveaux de la chaîne de commande politique et militaire ».
Selon Time Magazine, « les enfants gardent souvent des traumatismes durables subis en prison ». Selon Saleh Nazzal, du ministère palestinien des affaires des prisonniers, « lorsque les soldats envahissent une maison et enlèvent un enfant, celui-ci ne se sent plus protégé par sa famille. Il revient de prison, étranger à sa famille et à ses amis. Ces enfants n’aiment pas retourner à l’école ni quitter la maison. Ils souffrent d’incontinence » dit Mona Zaghrout, conseillère à l’YMCA, qui aide les enfants sortant de prison : « quand ils sortent de prison, il pensent et ils se comportent comme des hommes. Leur enfance est finie. » Et ils se tournent souvent vers une autre figure du père - les groupes militants armés se battant contre l’occupation israélienne.
Voilà où on en est. Il n’y a pas d’argent pour la Californie, ni pour les soins de santé des Étasuniens, ni pour les millions de citoyens qui ont perdu leur maison et n’ont plus de toit, parce qu’Israël a besoin de cet argent. Israël a besoin de l’argent des contribuables étasuniens pour pouvoir se faire encore plus d’ennemis et aura donc besoin de plus d’argent étasunien à dépenser dans les industries d’armement US afin d’opprimer encore davantage les Palestiniens et de se faire plus d’ennemis, ce qui exigera plus d’argent US pour protéger Israël contre sa folie et sa malfaisance.
Et, année après année, le public étasunien endoctriné avale tout ça.
|
Pirates of the Mediterranean
Paul Craig Roberts - June 30, 2009
On June 30, the government of Israel committed an act of piracy when the Israeli Navy in international waters illegally boarded the « Spirit of Humanity » kidnapped its 21-person crew from 11 countries, including former US Congresswoman Cynthia McKinney and Nobel Laureate Mairead MaGuire, and confiscated the cargo of medical supplies, olive trees, reconstruction materials, and children’s toys that were on the way to the Mediterranean coast of Gaza. The « Spirit of Humanity », along with the kidnapped 21 persons is being towed to Israel as I write.
Gaza has been described as the « world’s largest concentration camp. » It is home to 1.5 million Palestinians who were driven by force of American-supplied Israeli arms out of their homes, off their farms, and out of their villages so that Israel could steal their land and make the Palestinian land available to Israeli settlers.
What we have been witnessing for 60 years is a replay in modern times, despite the United Nations and laws strictly preventing Israel’s theft of Palestine, of the 17th, 18th, and 19th century theft of American Indian lands by US settlers. An Israeli government spokesman recently rebuked the President of the United States, a country, the Israeli said, who stole all of its land from Indians, for complaining about Israel’s theft of Palestine.
I knew the « Spirit of Humanity » would fall to Israeli piracy the minute I received on June 25 from an official of an Israeli peace organization a « public advisory » that the government of Cyprus had withheld permission for the « Spirit of Humanity » to leave for Gaza. The US State Department had advised that « The Israeli Foreign Ministry informed U.S. officials at the American Embassy in Tel Aviv that Israel still considers Gaza an area of conflict and that any boats attempting to sail to Gaza will not be permitted to reach its destination. » The « Spirit of Humanity » obtained permission to leave Cyprus when all aboard signed a waiver absolving Cyprus of all responsibility for the crew’s safety at the hands of the Israelis.
As President Obama has called for humanitarian aid to be sent to Gaza, and as the International Red Cross has damned the inhumanity of Israel’s blockade of Gaza, the question that immediately comes to mind is why did not the United States send sufficient US Navy escort to see the « Spirit of Humanity » safely through international waters to Gaza? We send ships against Somalian pirates, why not against Israeli ones?
We all know the answer. The US talks a good « human rights » game, but never delivers--especially if the human rights abuser is Israel. After all, Israel owns the US Congress and President Obama. Israel even has an Israeli citizen and former member of the Israeli Defense Forces as the Chief-of-Staff in Obama’s White House. Israel owns millions of American « Christian Zionists » and « rapture evangelicals. » When it comes to Israel, the American government is a puppet state. It does what it is told.
Macho Americans might stand tall, but not when Israel snaps its fingers.
Israel, of course, will get away with a mere act of piracy. After all, Israel has been getting away with its war crimes and violations of international law for 60 years. If the UN tries to do anything, the US will veto it, as the US has done for decades.
What will happen to the kidnapped foreign nationals? Most likely they will be released and sent back to their respective countries. Israel, of course, will keep the stolen « Spirit of Humanity » to foreclose any further attempts by human rights activists to run Israel’s inhumane blockade of Gaza.
On the other hand, Israel might declare its captives to be terrorists on the ground that the Gazans elected in a free election Hamas as their government. Hamas, unlike Israel, is declared to be a terrorist organization by the puppet American State Department in Washington. Thus the human rights activists onboard the « Spirit of Humanity » are aiding and abetting terrorists by delivering goods to them. The US Department of Justice (sic) prosecutes American citizens and charities for sending aid to Palestinians on the grounds that Palestinians, if not everyone a terrorist, are governed by terrorists.
I wouldn’t be surprised if a Nobel Laureate and a former member of the US House of Representatives, along with the rest of the crew, are handed over to the Americans for indefinite detention and for torturing and waterboarding in the American torture facility at Bagram. I am certain that « Homeland Security » and the US Government are desperate to be rid of all of critics, and knocking off a Nobel Laureate and a member of the House sets a precedent for getting rid of the rest of us.
Meanwhile, California, which has become a failed state, has been denied bailout money from Washington. Israel, which has been a failed state for 60 years, can, unlike the American state of California, always count of Washington to deliver the money and the weapons to keep Israel going.
The same week that « our » government in Washington told the Governor of California « not one red cent, » President Barak Obama handed over $2.775 billion to Israel.
Online Journal (June 29) reported that the handover to Israel of the unemployed Americans’ tax dollars took place in a « tiny Capitol room » to which members of the press were denied access. I mean, really, who wants the media writing about US taxpayer dollars for Israel’s nuclear weapons while Americans are being kicked out of their homes. Not that, of course, the « Christian » supporters of Israel would mind.
Unlike every other recipient of US military largesse, Israel is permitted to bypass the Pentagon and to deal directly with US suppliers. Consequently, the Israel Lobby’s influence multiplies, because military suppliers fight for Israel in congressional committees in order to get Israel’s business. This lets Israel turn the screws on Iran. According to Grant F. Smith writing in Online Journal,Republican US Representative Mark Steven from Illinois has received $221,000 in campaign contributions from Israel political action committees (PACs). Therefore, it was a sure thing that he would introduce legislation preventing the Import-Export bank from providing loan guarantees to countries doing business with Iran.
Americans think that they are a superpower, but in fact they are a stupor-power. A puppet state if truth be known.
There is a great deal of evidence, even in Time magazine that Israel is a child abuser. « God’s Chosen People » routinely abuses captured Palestinian children. The Israelis also abuse Palestinian children by shooting them down in the streets.
Don’t take my word for it. The Geneva-based Defense for Children International says, according to Time Magazine, that « the ill-treatment and torture of Palestinian child prisoners appears to be widespread, systematic and institutionalized, suggesting complicity at all levels of the political and military chain of command. »
According to Time Magazine, « Often, children suffer lasting traumas from jail ». Says Saleh Nazzal from the Palestinian Ministry of Prisoner Affairs, « When soldiers burst into a house and drag away a child, he loses his feeling of being protected by his family. He comes back from prison alienated from his family, his friends. They don’t like going back to school or even leaving the house. They start wetting their beds. » Says Mona Zaghrout, a YMCA counselor who helps kids returning from prison: « They come out of prison thinking and acting like they are men. Their childhood is gone. » And they often turn to another father figure--the armed militant groups fighting the Israeli occupation.
And so it goes. There’s no money for California, or for Americans’ health care, or for the several million Americans who have lost their homes and are homeless, because Israel needs it. Israel need the Americans’ taxpayers money to that it can create even more enemies, and, therefore, need more American money to spend with the American armament industries to oppress more Palestinians and to make more enemies, requiring more American money to protect Israel from its folly and its evil.
And the brainwashed American public goes along year after year.
|