Pourquoi pas des sanctions contre Israël ?

Paul Craig Roberts, 2009/08/30

 

En Israël, un pays volé aux Palestiniens, des fanatiques contrôlent le gouvernement. L’un de ces fanatiques est le Premier ministre, Benjamin Netanyahou. La semaine dernière, Netanyahou a appelé à des « sanctions paralysantes » contre l’Iran.

Le type de blocus que veut Netanyahou s’appelle un acte de guerre. Depuis longtemps, Israël menace d’attaquer lui-même l’Iran, mais préfère y entraîner les Etats-Unis et l’OTAN.

Pourquoi Israël veut-il initier une guerre entre les Etats-Unis et l’Iran ?

L’Iran attaque-t-il d’autres pays ? Bombarde-t-il des civils et détruit-il des infrastructures civiles ?

Non. Ces crimes sont commis par Israël et les Etats-Unis.

L’Iran expulse-t-il des gens des terres qu’ils occupent depuis des siècles et les entasse-t-il dans des ghettos ?

Non. C’est ce qu’Israël fait aux Palestiniens depuis 60 ans.

Alors, de quoi l’Iran est-il coupable ?

L’Iran développe l’énergie nucléaire, ce qui est son droit en tant que signataire du Traité de Non-Prolifération (TNP). Le programme iranien d’énergie nucléaire fait l’objet d’inspections par l’Agence Internationale à l’Energie Atomique (AIEA), laquelle rapporte constamment que ses inspections ne découvrent aucun détournement de l’uranium enrichi vers un programme d’armement.

La position prise par Israël et sa marionnette à Washington est que l’Iran ne doit pas être autorisé à exercer les mêmes droits dont disposent tous les autres signataire du TNP, parce que l’Iran pourrait détourner l’uranium enrichi à des fins militaires.

Autrement dit, Israël et les Etats-Unis revendiquent le droit d’abroger le droit de l’Iran de développer l’énergie nucléaire. La position US-israélienne n’a aucune base dans la loi internationale ou ailleurs, à part l’arrogance d’Israël et des Etats-Unis L’hypocrisie est extrême. Israël n’est pas signataire du TNP et a développé illégalement et en douce des armes nucléaires, avec, pour ce que nous en savons, l’aide des Etats-Unis.

Etant donné qu’Israël possède de façon illégale des armes nucléaires et que son gouvernement est composé de fanatiques capables de les utiliser, des sanctions écrasantes devraient être appliquées contre Israël pour le forcer à désarmer.

Il y a une autre raison pour laquelle Israël se qualifie pour des sanctions écrasantes à son encontre. C’est un Etat d’apartheid, ainsi que l’ancien président des Etats-Unis, Jimmy Carter, l’a démontré dans son livre, « Palestine : La Paix, Pas l’Apartheid ».

Les Etats-Unis avaient été en tête de file pour l’imposition de sanctions contre l’Afrique du Sud à cause de l’apartheid que pratiquait ce pays. Ces sanctions ont forcé le gouvernement blanc à remettre le pouvoir politique à la population noire. Israël pratique une forme pire d’apartheid que ne le faisait le gouvernement blanc d’Afrique du Sud. Pourtant, Israël soutient que toute critiquer pour une pratique que le monde considère comme intolérable est de l’« antisémitisme ». Ce qui reste de la Cisjordanie palestinienne, qui n’a pas été volé par Israël, consiste en des ghettos isolés. Les Palestiniens sont coupés des hôpitaux, des écoles, de leurs fermes et les uns des autres. Ils ne peuvent pas voyager d’un ghetto à l’autre sans la permission d’Israël imposée aux postes de contrôle [de l’armée israélienne].

L’explication du gouvernement israélien pour justifier sa violation grossière des droits de l’homme comprend l’une des plus grosses collections de mensonges de l’histoire. Personne, à l’exception des « sionistes chrétiens » américains, n’en croit un seul mot.

Les Etats-Unis se qualifient aussi pour des sanctions paralysantes. En effet, les Etats-Unis sont même surqualifiés : sur la base des mensonges et de la tromperie intentionnelle, du Congrès des Etats-Unis, du public américain, des Nations-Unies et de l’OTAN, le gouvernement étasunien a envahi l’Afghanistan et l’Irak et s’est servi de la « guerre contre la terreur » orchestrée par Washington pour annuler des libertés civiles gravées dans le marbre de la constitution des Etats-Unis. Un million d’Irakiens ont payé de leur vie les crimes de l’Amérique et quatre millions d’entre eux ont été déplacés. L’Irak et ses infrastructures sont en ruine, et les élites professionnelles irakiennes, nécessaires à toute société moderne organisée, ont été tuées ou dispersées. Le gouvernement des Etats-Unis a commis un crime de guerre à grande-échelle. Si l’Iran se qualifie pour l’application de sanctions, alors les Etats-Unis se qualifient mille fois plus.

Personne ne sait combien de femmes, d’enfants et de vieillards ont été tués par les Américains dans les villages d’Afghanistan. Cependant, la guerre d’agression américaine contre le peuple afghan entre à présent dans sa neuvième année. Selon l’armée américaine, une victoire des Etats-Unis n’est pas prête de se produire. L’Amiral Michael Mullen, président de l’état-major US interarmées, a déclaré en août que la situation militaire en Afghanistan est « grave et empire ».

Les Américains les plus âgés peuvent s’attendre à ce que cette guerre se poursuive pour le restant de leur vie, tandis que leurs droits sociaux, de santé et de retraite, sont réduits afin de libérer des fonds pour l’industrie américaine de l’armement. Bush/Cheney et Obama/Biden ont fait de l’industrie des munitions le seul investissement boursier sûr aux Etats-Unis.

Quel est l’objectif de la guerre d’agression contre l’Afghanistan ? Peu après avoir prêté serment, le Président Obama a promis d’apporter une réponse, mais il ne l’a pas fait. A la place, Obama a rapidement intensifié la guerre en Afghanistan et il en a lancé une autre au Pakistan, qui a déjà déplacé deux millions de Pakistanais. Obama a envoyé 21.000 soldats supplémentaires en Afghanistan et, déjà, le commandant des Etats-Unis en Afghanistan, le Général Stanley McChrystal, en réclame 20.000 de plus.

Obama intensifie la guerre d’agression de l’Amérique contre le peuple afghan, malgré trois sondages d’opinion largement couverts par les médias, qui montrent que le public américain est fermement opposé à la poursuite de cette guerre contre l’Afghanistan.

Malheureusement, l’accord en béton armé entre Israël et Washington pour faire la guerre aux Musulmans est bien plus fort que les liens entre le public américain et son gouvernement. A un dîner d’adieu, jeudi dernier, donné en l’honneur de l’attaché militaire d’Israël à Washington, l’Amiral Mike Mullen, président de l’état-major US interarmées, le sous-secrétaire à la Défense Michele Flournoy et Dan Shapiro, qui est responsable des affaires moyen-orientales au Conseil de Sécurité Nationale, étaient présents pour lui rendre hommage. L’Amiral Mullen a déclaré que les Etats-Unis seront toujours du côté d’Israël. Peu importe combien de crimes de guerre Israël commet. Peu importe combien de femmes et d’enfants Israël assassine. Peu importe combien de Palestiniens Israël chasse de chez eux, de leurs villages et de leurs terres. Si la vérité pouvait être dite, alors, le véritable axe du mal serait les Etats-Unis et Israël.

Des millions d’Américains se retrouvent aujourd’hui sans abri à cause de la saisie de leurs maisons. Des millions supplémentaires ont perdu leur emploi et encore plus de millions d’Américains n’on aucun accès aux soins médicaux. Pourtant, le gouvernement étasunien continue de dilapider des centaines de milliards de dollars pour des guerres qui ne servent aucun objectif de l’Amérique. Le Président Obama et le Général McChrystal ont adopté la position qu’ils connaissent le mieux : que le public américain aille se faire voir !

Il ne peut être plus clair que le Président des Etats-Unis et l’armée américaine se fichent complètement de la démocratie, des droits de l’homme et de la loi internationale. Ceci constitue une autre raison pour appliquer des sanctions paralysantes contre Washington. Sous les gouvernements de Bush/Obama l’Amérique est devenu un Etat de chemises brunes, pratiquant le mensonge, la torture, le meurtre, les crimes de guerre et la tromperie.

De nombreux gouvernements sont complices des crimes de guerre de l’Amérique. Avec le budget d’Obama qui se trouve dans le rouge foncé, les guerres de Washington d’agression gratuite dépendent du financement des Chinois, des Japonais, des Russes, des Saoudiens, des Indiens, des Canadiens et des Européens. A la seconde même où ce financement étranger des crimes de guerre américains s’arrêtera, les guerres d’agression de l’Amérique contre les Musulmans cesseront.

Les Etats-Unis ne sont par la « superpuissance » éternelle qui peut infiniment ignorer ses propres lois et la loi internationale. Les Etats-Unis finiront par tomber à cause de leur prétention démesurée, de leur arrogance et de leurs objectifs impériaux. Lorsque l’Empire Américain s’effondrera, est-ce que ses responsables seront jugés devant une cour contre les crimes de guerre ?

Why Not Sanctions for Israel?

Paul Craig Roberts, August 30, 2009

 

In Israel, a country stolen from the Palestinians, fanatics control the government. One of the fanatics is the prime minister, Benjamin Netanyahu. Last week Netanyahu called for “crippling sanctions” against Iran.

The kind of blockade that Netanyahu wants qualifies as an act of war. Israel has long threatened to attack Iran on its own but prefers to draw in the US and NATO.

Why does Israel want to initiate a war between the United States and Iran?

Is Iran attacking other countries, bombing civilians and destroying civilian infrastructure?

No. These are crimes committed by Israel and the US.

Is Iran evicting peoples from lands they have occupied for centuries and herding them into ghettoes?

No, that’s what Israel has been doing to the Palestinians for 60 years.

What is Iran doing?

Iran is developing nuclear energy, which is its right as a signatory to the Non-Proliferation Treaty. Iran’s nuclear energy program is subject to inspections by the International Atomic Energy Agency (IAEA), which consistently reports that its inspections find no diversion of enriched uranium to a weapons program.

The position taken by Israel, and by Israel’s puppet in Washington, is that Iran must not be allowed to have the rights as a signatory to the Non-Proliferation Treaty that every other signatory has, because Iran might divert enriched uranium to a weapons program.

In other words, Israel and the US claim the right to abrogate Iran’s right to develop nuclear energy. The Israeli/US position has no basis in international law or in anything other than the arrogance of Israel and the United States.

The hypocrisy is extreme. Israel is not a signatory to the Non-Proliferation Treaty and developed its nuclear weapons illegally on the sly, with, as far as we know, US help.

As Israel is an illegal possessor of nuclear weapons and has a fanatical government that is capable of using them, crippling sanctions should be applied to Israel to force it to disarm.

Israel qualifies for crippling sanctions for another reason. It is an apartheid state, as former US President Jimmy Carter demonstrated in his book, Palestine: Peace Not Apartheid.

The US led the imposition of sanctions against South Africa because of South Africa’s apartheid practices. The sanctions forced the white government to hand over political power to the black population. Israel practices a worse form of apartheid than did the white South African government. Yet, Israel maintains that it is “anti-Semitic” to criticize Israel for a practice that the world regards as abhorrent.

What remains of the Palestinian West Bank that has not been stolen by Israel consists of isolated ghettoes. Palestinians are cut off from hospitals, schools, their farms, and from one another. They cannot travel from one ghetto to another without Israeli permission enforced at checkpoints.

The Israeli government’s explanation for its gross violation of human rights comprises the greatest collection of lies in world history. No one, with the exception of American “Christian Zionists,” believes one word of it.

The United States also qualifies for crippling sanctions. Indeed, the US is over-qualified. On the basis of lies and intentional deception of the US Congress, the US public, the UN and NATO, the US government invaded Afghanistan and Iraq and used the “war on terror” that Washington orchestrated to overturn US civil liberties enshrined in the US Constitution. One million Iraqis have paid with their lives for America’s crimes and four million are displaced. Iraq and its infrastructure are in ruins, and Iraq’s professional elites, necessary to a modern organized society, are dead or dispersed. The US government has committed a war crime on a grand scale. If Iran qualifies for sanctions, the US qualifies a thousand times over.

No one knows how many women, children, and village elders have been murdered by the US in Afghanistan. However, the American war of aggression against the Afghan people is now in its ninth year. According to the US military, an American victory is still a long ways away. Admiral Michael Mullen, Chairman of the US Joint Chiefs of Staff, declared in August that the military situation in Afghanistan is “serious and deteriorating”.

Older Americans can look forward to the continuation of this war for the rest of their lives, while their Social Security and Medicare rights are reduced in order to free up funds for the US armaments industry. Bush/Cheney and Obama/Biden have made munitions the only safe stock investment in the United States.

What is the purpose of the war of aggression against Afghanistan?Soon after his inauguration, President Obama promised to provide an answer but did not. Instead, Obama quickly escalated the war in Afghanistan and launched a new one in Pakistan that has already displaced 2 million Pakistanis. Obama has sent 21,000 more US troops into Afghanistan and already the US commander in Afghanistan, General Stanley McChrystal, is requesting 20,000 more.

Obama is escalating America’s war of aggression against the Afghanistan people despite three high profile opinion polls that show that the American public is firmly opposed to the continuation of the war against Afghanistan.

Sadly, the ironclad agreement between Israel and Washington to war against Muslim peoples is far stronger than the connection between the American public and the American government. At a farewell dinner party last Thursday for Israel’s military attaché in Washington, who is returning to Israel to become deputy chief of staff of the Israeli military, Admiral Mike Mullen, chairman of the US Joint Chiefs of Staff, Undersecretary of Defense Michele Flournoy, and Dan Shapiro, who is in charge of Middle East affairs on the National Security Council, were present to pay their respects. Admiral Mullen declared that the US will always stand with Israel. No matter how many war crimes Israel commits. No matter how many women and children Israel murders. No many how many Palestinians Israel drives from their homes, villages, and lands. If truth could be told, the true axis-of-evil is the United States and Israel.

Millions of Americans are now homeless because of foreclosures. Millions more have lost their jobs, and even more millions have no access to health care. Yet, the US government continues to squander hundreds of billions of dollars on wars that serve no US purpose. President Obama and General McChrystal have taken the position that they know best, the American public be damned.

It could not be made any clearer that the President of the United States and the US military have no regard whatsoever for democracy, human rights, and international law. This is yet another reason to apply crippling sanctions against Washington, a government that has emerged under Bush/Obama as a brownshirt state that deals in lies, torture, murder, war crimes, and deception.

Many governments are complicit in America’s war crimes. With Obama’s budget deep in the red, Washington’s wars of naked aggression are dependent on financing by the Chinese, Japanese, Russians, Saudis, South Koreans, Indians, Canadians and Europeans. The second this foreign financing of American war crimes stops, America’s wars of aggression against Muslims stop.

The US is not a forever “superpower” that can indefinitely ignore its own laws and international law. The US will eventually fall as a result of its hubris, arrogance, and imperial overreach.

When the American Empire collapses, will its enablers also be held accountable in the war crimes court?