Plus de mensonges, plus de tromperies

Paul Craig Roberts, 2009/09/25

 

Les ministres du G20 ont qualifié de succès leur réunion à Pittsburgh, mais, comme le signale Rob Kall sur OpEdNews.com, la principale réussite de la réunion fut de transformer Pittsburgh en « ville fantôme, vidée de ses travailleurs et piétons habituels, mais pleine à craquer de plus de 12.000 policiers des forces spéciales venus des quatre coins des États-Unis ».

Ce sont « la liberté et la démocratie » au travail. Les dirigeants des pays du G20, qui représentent 85% du revenu mondial, ne peuvent se réunir dans une ville étasunienne sans 12.000 flics équipés comme les troupes d'assaut de l'empereur dans Star Wars. Et le régime étasunien se plaint de l'Iran.

À propos de l'Iran, les criailleries du gouvernement ont atteint de nouvelles hauteurs de stridence. Le 25 septembre, Obama a dit : « L'Iran enfreint les règles que toute nation doit respecter ». Les chefs des États fantoches, britannique, français, allemand et américain, ont ajouté leur grain de sel, donnant trois mois au gouvernement iranien pour qu’il satisfasse aux demandes de la « communauté internationale, » et renonce, en tant que signataire du traité de non-prolifération, à son droit à l'énergie nucléaire. Au cas où vous ne le sauriez pas, le l’expression « communauté internationale » est l’abréviation pour États-Unis, Israël et Europe, la poignée de pays riches et arrogants qui oppriment le reste du monde.

Qui enfreint ses obligations ? L'Iran ou les États-Unis ?

L'Iran insiste pour que le traité de non-prolifération qu’il a signé soit respecté par le régime étasunien, qui en est l’auteur et qui l’a préconisé. Mais le régime étasunien, aujourd’hui embarqué dans trois guerres d'agression, avec des troupes d'occupation dans un certain nombre d'autres pays, maintient que, bien qu’il n’envahisse et n’occupe aucun pays, on ne peut pas se fier à un Iran doté de compétences en matière d'énergie nucléaire, car cette capacité pourrait mener plus tard à un armement nucléaire, comme celui d’Israël, de l'Inde, et du Pakistan, tous non-signataires du traité de non-prolifération nucléaire, des pays qui, contrairement à l'Iran, n'ont jamais été soumis aux inspections de l'AIEA. D’ailleurs, en ce moment même, le régime d’Israël couine et beugle « antisémite » à la suggestion d’être soumis aux inspections de l'AIEA. L'Iran est assujetti aux inspections de l'AIEA depuis des lustres.

Conformément à ses obligations en vertu du traité, le 21 septembre l’Iran a révélé à l'Agence internationale de l'énergie atomique la construction d’une nouvelle installation nucléaire. Le Premier ministre britannique, Gordon Brown, a transformé la confidence de l'Iran en « tromperie en série, » et a déclaré : « Nous ne laisserons pas enterrer cette affaire. »

Quelle affaire ? Pourquoi Gordon Brown pense-t-il que la déclaration de l'Iran à l'AIEA est une tromperie. Ce Premier ministre britannique demeuré veut-il dire que l'Iran prétend construire une installation, mais que ce n’est pas le cas, et, en le prétendant, il trompe ainsi le monde ?

Sorti de la bouche d'un Obama ne voulant pas être en reste d'ineptie, le double langage orwellien a conclu : « Le gouvernement iranien doit maintenant démontrer par des actes ses intentions pacifiques ou être tenu de rendre des comptes devant les chartes et le droit internationaux. »

L’effronterie se joue de l'esprit. Voilà un Obama, avec des troupes engagées dans des guerres en Irak, en Afghanistan et au Pakistan, exigeant qu’une nation pacifique, en guerre avec personne, « démontre ses intentions pacifiques ou soit tenue de rendre des comptes devant les chartes internationales et le droit international. »

C'est le régime étasunien et ses États fantoches de l'OTAN, et évidemment l’État militariste d’Israël, qui doivent être tenus de rendre des comptes devant le droit international. Selon le droit international, les États-Unis, ses pantins de l'OTAN et Israël sont des régimes de criminels de guerre. Il n’y a aucun doute là-dessus. Le dossier est parfaitement clair. Les États-Unis, Israël et les États fantoches de l'OTAN ont commis des agressions militaires, exactement comme l’a fait l'Allemagne du Troisième Reich, et ils ont assassiné un grand nombre de civils. Adoptant le script du Fuhrer, « les grandes républiques démocratiques » justifient leurs actions désorganisatrices par des mensonges et des fourberies.

Rudy Giuliani, l'ancien procureur qui a monté un coup contre des victimes bien en vueafin d’avoir un nom reconnu pour sa carrière politique, a fait un speech en faveur d'un rassemblement contre l'Iran à New York le 25 septembre. Selon Richard Silverstein d’AlterNet, le rassemblement était sponsorisé par un groupe de lobbying israélien et une organisation ayant des liens avec une organisation terroriste iranienne (sans doute financée par le régime étasunien) qui appelle au renversement violent du gouvernement iranien.

Les démarches faisant monter pression en faveur d’actes de guerre contre l'Iran se poursuivent malgré les déclarations répétées de l'AIEA, de l’inexistence d’indice de programme d'armement nucléaire iranien, et malgré la réaffirmation des agences de renseignement étasuniennes, de l’abandon il y a des années du programme d'armement nucléaire en Iran.

Pendant ce temps-là, le régime étasunien et israélien, si soucieux du droit international et de faire rendre des comptes aux pays qui le violent, ont déménagé le rapport du juge Richard Goldstone pour le mettre hors d’atteinte du Conseil de sécurité.

Pourquoi ?

Le rapport du juge Goldstone constate qu’Israël s’est rendu coupable de crimes de guerre lors de ses terribles attaques militaires contre des civils et des infrastructures civiles à Gaza.

Les continuelles démarches de diabolisation de l'Iran, de la part des deux États bellicistes du monde, les États-Unis et Israël, ont été abordées par Ahmadinejad dans son discours à l'Assemblée générale des Nations Unies (le 23 septembre). Ahmadinejad a parlé des atteintes contre la dignité humaine et les valeurs spirituelles pour les intérêts matérialistes égoïstes des Etats-Unis et leurs États fantoches. À la poursuite de leur hégémonie « sous couvert de liberté, » les États-Unis et leurs marionnettes recourent « aux méthodes les plus abjectes de l'intimidation et de la tromperie » pour dissimuler qu'ils sont « les premiers à violer » les principes fondamentaux qu'ils préconisent et imposent aux autres.

Pourquoi, a demandé Ahmadinejad à l'Assemblée générale des Nations Unies, les pays du monde sont assis-là pendant qu’Israël massacre et dépossède le peuple palestinien ?

Pourquoi, a demandé Ahmadinejad, les pays du monde sont assis-là pendant que les États-Unis expédient des troupes au Moyen-Orient, à des milliers de miles de chez eux, « propageant la guerre, le sang, l'agressivité, la terreur et l'intimidation dans toute la région, » tout en faisant porter le chapeau de cela aux pays qui subissent l'agression flagrante de l'Occident ?

Ahmadinejad a dit à l'Assemblée générale ce que la plupart des représentants de l'ONU savent déjà, que « l'égoïsme et la cupidité insatiable ont pris la place des principes humanitaires comme l'amour, le sacrifice, la dignité et la justice... Le mensonge a remplacé l'honnêteté, l'hypocrisie a relayé l'intégrité et l'égoïsme s’est substitué au sacrifice. La tromperie en affaires étrangères est qualifiée de prévoyance et de qualité d’homme d'Etat, le pillage des richesses d’autres nations est baptisé mesure de développement, l'occupation est dite être un cadeau favorisant la liberté et la démocratie, et les nations sans défense sont soumises à la répression au nom de la défense des droits de l’homme. »

Cela ne pouvait pas être dit plus clairement. Pourtant, si le discours d'Ahmadinejad est rapporté aux États-Unis par la presse écrite et la télévision, ses déclarations seront prises hors contexte et serviront à rendre furieux les conservateurs et les Sionistes chrétiens afin de les unir derrière Obama et les Israéliens pour attaquer l'Iran.

Comme Rome, les États-Unis seront heureux seulement quand ils seront face à tant d'ennemis et de guerres qu'ils ne pourront survivre.

More Lies, More Deception

Paul Craig Roberts, September 25, 2009

 

The G-20 ministers declared their meeting in Pittsburgh a success, but as Rob Kall reports in OpEdNews.com, the meeting’s main success was to turn Pittsburgh into « a ghost-town, emptied of workers and the usual pedestrians, but filled to overflowing with over 12,000 swat cops from all over the US. »

This is « freedom and democracy » at work. The leaders of the G-20 countries, which account for 85% of the world’s income, cannot meet in an American city without 12,000 cops outfitted like the emperor’s storm troopers in Star Wars. And the US government complains about Iran.

The US government’s complaints about Iran have reached a new level of shrillness. On September 25 Obama declared: « Iran is breaking rules that all nations must follow ». The heads of America’s British, French, and German puppet states added their two cents worth, giving the government of Iran three months to meet the « international community’s demands » to give up its rights as a signatory to the non-proliferation treaty to nuclear energy. In case you don’t know, the term « international community » is shorthand for the US, Israel, and Europe, a handful of arrogant and rich countries that oppress the rest of the world.

Who is breaking the rules? Iran or the United States?

Iran is insisting that the US government abide by the non-proliferation treaty that the US originated and pushed and that Iran signed. But the US government, which is currently engaged in three wars of aggression and has occupying troops in a number of other countries, insists that Iran, which is invading and occupying no country, cannot be trusted with nuclear energy capability, because the capability might in the future lead to nuclear weapon capability, like Israel’s, India’s, and Pakistan’s--all non-signatories to the nuclear proliferation treaty, countries that, unlike Iran, have never submitted to IAEA inspections. Indeed, at this very moment the Israeli government is screaming and yelling « anti-Semite » to the suggestion that Israel submit to IAEA inspections. Iran has submitted to the IAEA inspections for years.

In keeping with its obligations under the treaty, on September 21 Iran disclosed to the International Atomic Energy Agency that it is constructing another nuclear facility. The British prime minister Gordon Brown confused Iran’s disclosure with « serial deception, » and declared, « We will not let this matter rest. »

What matter? Why does Gordon Brown think that Iran’s disclosure to the IAEA is a deception. Does the moronic UK prime minister mean that Iran is claiming to be constructing a plant but is not, and thus by claiming one is deceiving the world?

Not to be outdone in idiocy, out of Obama’s mouth jumped Orwellian doublespeak: « The Iranian government must now demonstrate through deeds its peaceful intentions or be held accountable to international standards and international law. »

The incongruity blows the mind. Here is Obama, with troops engaged in wars in Iraq, Afghanistan, and Pakistan demanding that a peaceful nation at war with no one demonstrate « its peaceful intentions or be held accountable to international standards and international law. »

It is the US government and its NATO puppet states, and militarist Israel, of course, that need to be held accountable to international law. Under international law the US, its NATO puppets, and Israel are war criminal governments. There is no doubt about it. The record is totally clear. The US, Israel, and the NATO puppet states have committed military aggression exactly as did Germany’s Third Reich, and they have murdered large numbers of civilians. Following the Fuhrer’s script, « the great democratic republics » have justified these acts of lawlessness with lies and deceptions.

Rudy Giuliani, the former US Attorney who framed high profile victims in order to gain name recognition for a political career, keynoted a rally against Iran in New York on September 25. According to Richard Silverstein at AlterNet, the rally was sponsored by an Israeli lobby group and an organization with connections to an Iranian terror organization (probably financed by the US government) that calls for the violent overthrow of the Iranian government.

The efforts to build pressure for acts of war against Iran continue despite the repeated declaration from the IAEA that there is no sign of an Iranian nuclear weapons program, and despite the reaffirmation by US intelligence agencies that Iran abandoned its nuclear weapons program years ago.

Meanwhile, the US and Israeli governments, who are so solicitous of international law and holding accountable countries that violate it, have moved to prevent the report of Judge Richard Goldstone from reaching the UN Security Council.

Why?

Judge Goldstone’s report found Israel guilty of war crimes in its massive military assault against civilians and civilian infrastructure in Gaza.

The continuous efforts of the world’s two militarist-aggressor states--the United States and Israel--to demonize Iran was addressed by Ahmadinejad in his speech to the UN General Assembly (September 23). Ahmadinejad spoke of the assault on human dignity and spiritual values by the selfish material interests of the US and its puppet states. Seeking hegemony « under the mantle of freedom, » the US and its puppets use « the ugliest methods of intimidation and deceit » to disguise that they are « the first who violate » the fundamental principles that they espouse and apply to others.

Why, Ahmadinejad asked the UN General Assembly, do the countries of the world sit there while Israel murders and dispossesses the Palestinian people?

Why, asked Ahmadinejad, do the countries of the world sit there while the US, from thousands of miles away, sends troops to the Middle East, « spreading war, bloodshed, aggression, terror and intimidation in the whole region, » while blaming the countries that are suffering the West’s naked aggression?

Ahmadinejad told the General Assembly what most of the UN representatives already know, that « selfishness and insatiable greed have taken the place of such humanitarian concepts as love, sacrifice, dignity, and justice. . . . Lies have taken the place of honesty; hypocrisy has replaced integrity, and selfishness has taken the place of sacrifice. Deception in foreign affairs is called foresight and statesmanship, looting the wealth of other nations is called development efforts; occupation is said to be a gift that promotes freedom and democracy; and defenseless nations are subjected to repression in the name of defending human rights. »

It could not be put any clearer. However, if Ahmadinejad’s speech is reported by the US print and TV media, statements will be taken out of context and used to enrage the conservatives and Christian Zionists in order to unify them behind the Obama/Israeli assault on Iran.

America will not be satisfied until, like Rome, she has more enemies and more wars than she can survive.