Clique là-dessus No 24

Clique là-dessus pour voir - No 024

[Tu es encore une fois l'heureux gagnant du No 24 du seul webzine qui se diffuse gratos par spam. Bien entendu, si tu le forwardais, si tu faisais du copier-coller, le déposais sur les blogs underground les plus douteux, etc, ce serait sous ton entière responsabilité. Tu cliques et tu lis, c'est tout: j'ai fait tout le reste, mais ça je peux pas le faire à ta place, c'est un webzine. Faut juste que tu cliques dans l'ordre, en suivant, sans ça il y a plein de vannes que tu ne verras pas. Je rôde la nouvelle formule: il y a des numéros moins souvent, mais ça te prendra plus de temps à chaque fois. Pour les fainéants et les esclaves qui n'ont pas encore pris leur retraite, je prévois sous peu un résumé hebdomadaire public, soigneusement expurgé, sur le web. Si certains liens ne marchent pas, c'est la censure.]

Dieudonné: Coluche antisémite ou Molière bronzé ?

Derrière l'antisionisme de Dieudonné, c'est l'islamisme, c'est Ben Laden, qui se cache, c'est évident. D'ailleurs, regarde ses positions sur la laïcité et le port du voile, dans la réunion parents-profs, en 3 parties. Pas étonnant qu'il soit devenu antisémite, surtout avec sa formation catho.

Bon, là tu t'en es payé une sacrée tranche, j'espère que tu as compris qui c'est, Dieudonné: c'est Coluche, mais en dix fois mieux. C'est Molière, en fait (théâtre, langue française, satire sociale, tout: c'est Poquelin d'aujourd'hui, je n'exagère pas). Trois éclats de rire et dix vérités par minute, tous les Tartuffe dégonflés. Ses idées politiques? Mais on s'en moque, elles ont autant d'importance que les idées politiques de Molière, ou celles de Coluche. Coluche a failli se présenter, Dieudonné se présente, lui, c'est tout.
Pour expliquer ce qui est arrivé à Galilée, Molière, Coluche, Dieudonné, et à plein d'autres inexcusables puceaux en politique, il faut seulement réfléchir au rapport entre spectacle et politique. A la naïveté politique confondante de Coluche, de 70% des jeunes de banlieue et de 99,9% des cathos (dont Dieudonné), qui se font systématiquement emballer par les pros de la politique comme Claude Guéant ou Alain Soral, ceux qui savent ce qu'ils font. Et à la bigoterie, bien sûr, l'adversaire commun. Ce sera pour une autre fois. En attendant, sur les lobbys en général, ceux qui existent, voir ici. Et puis, rappelle-toi ce que te disait ton prof de philo: Doute méthodique. Dans une arnaque, c'est toujours la victime qui a tort. Caveat emptor.

Apprenez à censurer et à racketter proprement

Ce débat sur François Pérol, ici et ici, est 100% bidon. Il y a belle lurette qu'on sait que nous sommes dans le Capitalisme monopoliste d'État, et on ne va pas passer la nuit là-dessus, c'est trop évident. Ce n'était vraiment pas la peine qu'Edwy Plenel, après s'être fait virer du Monde, fonde le premier quotidien payant en ligne, Mediapart, après un si beau sermon de départ, si c'était juste pour faire un canard bien plus creux que le Monde du millénaire précédent.

Mais voilà: une des manières favorites et les mieux rodées qu'utilisent les types du Capitalisme monopoliste d'État pour flinguer la liberté de la presse et racketter entreprises et particuliers, c'est le harcèlement judiciaire, une des armes mises au point par le lobby-qui-n'existe-pas. L'ensemble des (vrais) défenseurs des droits de l'homme dans le monde en est victime depuis des années. Dieudonné aussi, bien sûr.

Le harcèlement judiciaire consiste à déclencher le maximum de procès (même insoutenables et perdus d'avance, ça n'a pas d'importance), avec le maximum de cabinets d'avocats devant le maximum de juridictions, en France et dans un maximum de pays. Tous ceux qui n'ont ni le temps d'aller de procès en procès, ni l'argent pour payer des cabinets d'avocats, sont forcés de se coucher devant notre puissance de feu, et ils finissent toujours par se taire d'eux-mêmes et par casquer quand on leur propose un deal pour arrêter notre harcèlement. C'est l'arme parfaite, ce truc, tu comprends? Ca leur pourrit la vie, c'est peinard, c'est légal, c'est démocratique, ça mobilise immédiatement nos journalistes dans nos media, et tu n'as rien d'autre à faire que de signer un chèque.

Et voilà que Mediapart se fait harceler. Là, ce n'est plus la même chose. Mediapart gène vraiment les types du Capitalisme monopoliste d'État, on dirait. Après tout, cette règle que "la bourgeoisie te désigne elle-même ses adversaires", c'est vrai 3 fois sur 4. Ca serait aussi pour d'autres raisons, par exemple le boulot qu'ils ont fait sur Julien Coupat, que ça ne m'étonnerait pas. On peut toujours signer la pétition de Ségolène and Co, ça ne mange pas de pain. Mais face à l'arme économique, il ne reste plus que deux moyens efficaces, le chèque de soutien ou la carte de crédit. J'ai choisi la carte de crédit (on met les sous des allocs là-dessus, on rognera sur le jambon des mômes, et puis de toute façon, surendettement pour surendettement...).

Note sur la censure: Certains de mes liens, qui marchaient hier, ne marchent plus au moment où j'écris ces lignes. C'est l'effet de la censure et du flicage du Net, qui sont déjà bien avancés, avec leurs mesures contre les pédophiles, les terroristes, les islamistes, la mouvance alcoolo-anarcho-autonome, les échangistes, les papys qui partagent leurs films de vacances par Peer to Peer, bref tous ceux qui tentent de profiter encore un peu des derniers vestiges de liberté qu'ils ne nous ont pas ôtés. On fait déjà nettement moins bien qu'en Chine (ces liens censurés ici sont accessibles là-bas). Les rares hackers qui ne sont pas encore devenus flics arrivent certaines fois à contourner la censure. Mais quand il y aura trop de liens censurés, ça voudra dire qu'il faudra laisser tomber Internet.

S'informer, ou être informés?

Le patient: "S'informer au lieu de se laisser abrutir par les media, c'est rentable. La dernière fois, à la pharmacie, la pharmacienne me dit "attention, le tulle gras, ça n'est plus remboursé". Je lui réponds: "puisque les prix sont libres, on négocie, je veux 50%", et elle m'a fait la réduction."
L'infirmière: "Bravo Mr Bourdin, vous avez compris leur histoire du "gagnant-gagnant". Quand ça a cessé d'être remboursé, ils ont multiplié les prix par 10, alors vous avez bien fait de couper la poire en deux."
Le choeur: "Doute méthodique. Dans une arnaque, c'est toujours la victime qui a tort. Caveat emptor."

Pourquoi mon parti, les démotivés, va gagner les prochaines élections

C'était déjà expliqué par les rouges vifs du Diplo. Les rosés très pâles (c'est du rosé CEE) d'Alternatives Economiques le disent aussi, en beaucoup plus terne et mollasson, forcément. Ils auraient pu ajouter qu'au parlement européen en 2008, la droite et les socialistes ont adopté ensemble 97% des textes. Ou qu'à ces prochaines élections européennes, la liste Europe Ecologie est dirigée par un homme de droite, Daniel Cohn-Bendit. Invité du Centre d’Accueil de la Presse étrangère (CAPE), jeudi 16 avril 2009, à la question "quid d’une alliance des Verts avec un parti de centre droit ?", il répond ceci: « Cela ne me gênerait pas si cela va dans la bonne direction ».

Pas vu à la télé

Un journal israëlien remercie le lobby-qui-n'existe-pas de son boulot aux Etats Unis.

Lysistrata au Kenya et Google go home!

Les roms installés sur le parking de l’ancienne gare de déportation de Bobigny sont expulsés: il faut faire place nette pour les cérémonies commémoratives de la Shoah. Là, tu attends mon commentaire, n'est-ce pas?

Toujours détenus par les terroristes: depuis le 13 mars 2005, Salah Hamouri - Depuis le 9 décembre 1981, Mumia Abu-Jamal

A Gaza, un effet des bombes au phosphore blanc utilisées par l'armée israelienne. Les armes au phosphore blanc ne sont autorisées, selon les conventions de Genève, que pour éclairer un champ de bataille, et ne peuvent en aucun cas être utilisées en zone habitée et/ou sur des civils.