Clique là-dessus No 21

Clique là-dessus pour voir - No 021

[Petit bulletin, diffusé par spam, de sélection de références collectées sur Internet (la manie de prendre des notes). Il est permis de passer le lien, forwarder, copier et coller, intégrer aux blogs underground les plus douteux, etc.]

Notre petit quiz: la solution.
Question 1: Qui a dit "Moi, j’aimais bien Bush! Il rigolait tout le temps et me prenait par la main chaque fois qu’il me rencontrait"?
Question 2: Qui a dit "Carla Bruni est non seulement belle, mais elle est intelligente, dynamique et sincère"?
Question 3: Qui a dit "Nicolas Sarkozy a les idées claires, il est très intelligent et ne cache pas ses buts"?

Vous avez tous perdu! Vous avez cherché un VRP officiel du ciel qui ne soit pas musulman ni Benoit XVI. Vous avez donc cherché du côté des juifs et des cathos, négligeant le deuxième indice ("a dirigé un numéro du magazine Vogue"). L'auteur de ce léchage des bottes des puissants, c'est lui, le type en pyjama à côté de la bigote à l'écharpe blanche qui fait la potiche.
Il a bien été le rédac'chef de ce numéro du magazine féminin Vogue. Lequel a bien entendu ensuite consacré articles et photos à la potiche. J'ai trouvé les propos de Sa Sénilité ici.

Europe: Dès mon premier voyage en Angleterre, dans une banlieue ouvrière de Londres, j'ai su que je n'aimerai jamais les anglais, et surtout pas les petites anglaises frigides. Il n'y avait que deux sortes de gens intéressants, parmi ceux que je voyais en Angleterrre: les mauriciens d'abord, qui parlaient français, et dont toutes les gamines testaient la double réputation de français et de blacks en matière sexuelle. Ce n'était pas trop dur de voir que ce n'était pas vraiment des anglais. Mais il y avait aussi une autre race, blanche, de gens normaux, sympas, qui parlaient fort, qui m'expliquaient en riant les gros mots anglais que l'école ne m'avait pas enseignés, qui aimaient les (bonnes) femmes, buvaient de la (bonne) bière et du (bon) whiskey.
Ils n'étaient pas comme les autres anglais, ces pédérastes polis et flegmatiques qui s'imaginaient qu'on pouvait draguer un jeune français à l'aide d'une tasse de thé. Ces anglais différents, c'était des irlandais. A 14 ans, je n'avais pas lu Joyce, et je n'ai pas compris pourquoi ceux-là étaient des gens normaux, même s'il y avait vraiment beaucoup de rouquins et de rouquines [ces rouquines irlandaises, bon Dieu, sacré souvenir, même si elles avaient un peu trop tendance à tester les mauriciens avant les vrais français, je sens encore le goût et l'odeur de leurs taches de rousseur secrètes]. Maintenant, je le sais: c'est une histoire de religion. Si les irlandais sont normaux, c'est parce qu'ils sont catholiques, tout simplement (les irlandais sont catholiques et républicains parce que les anglais ne le sont pas, c'est comme les polonais avec les russes et les allemands).

Bon, tout ça, c'était simplement pour présenter les irlandais. Ce qui est à lire, c'est ce que cet irlandais explique sur le Traité de Lisbonne. Et rappelez-vous qu'il ne faut pas trop contrarier les irlandais, parce que hum... mèche courte [Pour la recette des mèches courtes, vous trouverez peut-être des conseils utiles en cherchant bien ici].

Superstition: Un collectif de statisticiens dénonce les manipulations du gouvernement.

Anorexie: Même si c'est pour une expo sur les victoires remportées par la Chine dans la lutte contre la faim et contre l'anorexie des adolescentes, 91 000 dollars pour une seule image, c'est trop.

Laîcité: Berlin bleibt rot! Berlin refuse par référendum la religion obligatoire à l’école.

Crise: la deuxième vague arrive Regardez bien cette image. Il s'agit de la Californie, l’État le plus riche des États–Unis, avec un Président musclé. En rouge, les saisies de maisons, en vert clair, les mises en demeure de payer envoyées aux emprunteurs en retard de paiement (deux ou trois mensualités impayées). Si la situation n’a pas été régularisée entretemps, la saisie intervient environ six mois plus tard (6 mois de décalage, attention).
Ce n’est pas évident au premier coup d’œil, mais la proportion de mises en demeure qui se terminent en saisie a augmenté de 2007 à aujourd’hui, passant de 60 % à près de 75 %. Mais le plus spectaculaire, c’est évidemment que le chiffre record de 121 000 mises en demeure du 1er trimestre 2008 (portant sur des crédits subprime), vient d’être battu au 1er trimestre 2009, avec 135 000. Ce ne sont plus les subprimes cette fois-ci, ce sont les prêts Alt-A, dont les emprunteurs n’étaient pas requis de justifier leurs revenus, et les prêts Pay-Option ARM, dont les traites étaient dans 85 % des cas inférieures aux intérêts dus (débouchant sur un accroissement du principal, du montant à rembourser).

Rappel de la réfutation du préjugé No 1 qui vous empêche de rien comprendre à la finance, simplement parce que vous êtes honnête:

Les banquiers ne veulent pas qu'on rembourse les prêts !

Terrorisme: Les terroristes sont protégés par l'Etat américain, et les anti-terroristes sont mis en prison.

Chirac: On le regrette déjà.

Garzon: Un juez que tiene cojones: il ouvre un procès en Espagne sur la pire prison de l'île de Cuba, un lieu où des dissidents sont enfermés sans jugement et torturés (c'est officiel, le chef de l'Etat l'a reconnu).

Pandémie: Attention à la grippe gauchiste!

Experts: Faites comme tout le monde, achetez-vous le vôtre. Payez-le en liquide, et quand les flics vous enverront leur expert à eux, racontez-lui ce qu'a dit le vôtre (sans montrer le rapport). C'est comme ça que ça marche, j'ai testé pour vous.

 


Rappel: le No 020

Philosophie: Deux cours de philo, Contre l'athéisme et Pour le tabagisme.

Grippe porcine: Choisissez votre expert, celui de la Provence, qui est aussi celui du Monde, nous inquiète, mais celui de l'Huma nous rassure. L'autorité des experts, au moins, c'est du solide, on n'a plus de doute, c'est pas comme avec la religion.

Philosophie: Une bonne présentation de Guy Debord.

Droits de l'homme: Après Ingrid Betancourt, il faut libérer le soldat Shalit! Qui c'est, ce Salah Hamouri?

Violences: Ouvriers, ne séquestrez pas vos patrons, ce n'est pas bien. Suicidez-vous!. Syndicalistes, faites comme Philippe Widdershoven. Que diable, un peu de moralité!

Ecole: Enseigner ou abrutir? Le nouveau programme de maths en seconde.

Survivre: Comme des soleils révolus: La musique, le texte de la chanson et le texte intégral.

Littérature: Une nouvelle d'aujourd'hui, de Franca Maï. Imprimez-la.

Survivre: Comme des soleils crachés: La musique et le texte.

Inégalités: Il y a encore des classes sociales - en Belgique, ah bon.

Religion: Le coeur douloureux et immaculé de Marie, il s'est évadé.

Gestion: La comptabilité créative, ou comment cacher que votre boîte est en faillite.

Identité nationale: "immigrés clandestins", ou affiche rouge? La chanson, la doc, les images.

Identité nationale: Il faut sauver le brie de Coulommiers (le camembert a eu chaud, il s'en est fallu de très peu). On attend une prise de position officielle de Golias Hebdo, dans sa rubrique "L'auberge des Goliards".

Obama et la torture: Il faut fermer l'Ecole des tortionnaires.

Violence contre les PDG: Il y a des claques qui se perdent, mais les actionnaires s'y mettent!

Marché libre: Avez-vous pensé à vendre vos organes?