Clique là-dessus No 26

Clique là-dessus pour voir - No 026

[Tu es l'heureux gagnant du No 26 du seul webzine qui se diffuse gratos par spam. "Webzine", ça veut dire que tu cliques dans l'ordre, en suivant, sans ça il y a plein de vannes que tu ne verras pas. Bien entendu, si tu le forwardais, si tu faisais du copier-coller, le déposais sur les blogs underground les plus douteux, etc, ce serait sous ton entière responsabilité. Ce numéro est délibérément subjectif. Je n'aime pas la bigoterie, j'aime bien François Bayrou et Britney Spears, c'est comme ça. Si tu n'aimes pas, ne clique pas.]

La rubrique pour les bigot(e)s (cliquez sur l'image)

 

Bigot(e)s, si vous n'avez pas aimé l'article des Bourdins dans Golias, sachez que la chanson d'Orelsan Sale Pute a désormais une réponse officielle, en rap: "Tais-toi, nettoie".

Mais le rap anti-bigot(e)s, en ce moment, c'est plutôt les prolos beurs de Roubaix du Ministère des Affaires Populaires: après leur tournée, voici leur deuxième disque.

Notre rubrique pour bigot(e)s continue avec "Elle vaut même pas le prix de ses bas de contention pour se pendre, cette pute", un débat sur l'avortement et Hitler en Pologne, et une très belle chanson douce, ni pute ni soumise. Réjouissons-nous de la fin de la discrimination contre les gros nichons, mais méfions-nous du missionnaire.

Notre quiz: les solutions

Question 1: Quel est le macho qui déclarait : "Fi des femelles décharnées, vive les belles un tantinet rondelettes" ?
Réponse: c'est lui, bien sûr.
Question 2: Quel est l'économiste qui proposait les subprimes en France: "Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d'Europe. Or, une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement." ?
Réponse: c'est notre zébulon national. Encore une promesse sui ne sera pas tenue.

J'aime bien François Bayrou

Un homme qui aime les chevaux et les béarnais, mais pas les basques, ne peut pas être foncièrement mauvais. Surtout quand c'est un prof catho dans l'école laïque, qui a eu l'agreg au premier coup à 23 ans: il n'a pas de revanche à prendre sur les profs, et il ne sort pas du moule à abrutis de Sciences Po. Pas de temps à perdre avec les psys, il s'est débrouillé tout seul pour se sortir de son bégaiement. C'est le seul ministre de l'Education Nationale que j'ai respecté (tous les autres sont des charognes). Sa seule erreur, c'est qu'il veut devenir maire de Pau. Il ne le sera jamais, et il devrait savoir pourquoi, puisqu'il a écrit un bouquin sur Henri IV.
Sa position en politique est un peu spéciale: le prochain président est nommé, c'est DSK, l'autre pince de la tenaille. Mais si le peuple remue trop, il faut prévoir une roue de secours qui ait l'air d'une vraie opposition, et c'est Bayrou. Du coup, étant en position de challenger, il peut dire certaines vérités.

Buyers beware ! Caveat emptor ! Doute méthodique !

Surprise: les emprunteurs de prêts pourris (subprime) ne s'en servaient pas pour acheter une nouvelle maison, mais pour refinancer un prêt à taux fixe qu'ils avaient déjà sur le dos. Il s'agissait d'une arnaque pour faire souscrire aux gens une seconde hypothèque qu’ils ne pourraient jamais rembourser. C'est expliqué ici ("private equity" = capital non coté en bourse, capital fermé). Donc, c'est Michael Moore qui a raison sur les banksters. Buyers beware! Caveat emptor! Doute méthodique!.

J'aime bien Britney Spears

Elle n'est pas anorexique, elle n'est pas en silicone non plus. Elle connaît son métier, et elle fait du bon rock. Regarde sa devise, c'est chouette, non? Je me demande même si ça ne serait pas un peu féministe - féministe, mais normale sur le sexe, pas Michaël Jackson.

There's only two types of people in the world
The ones that entertain, and the ones that observe
Well baby, I'm a put on a show kind of girl
Don't like the back seat, gotta be first

Regardez-la dans Circus, Womanizer, et dans une parodie marrante. La chanson sur le dragueur (womanizer) confirme bien mon analyse, je crois: ne se laisse enfermer dans rien, n'accepte jamais d'être sous sur les mecs, sauf pour une chose, évidemment.

Les gros trucs à potasser pour la fin

Confirmation que la télé rend con.

Einstein, il y a 60 ans, expliquait le socialisme (Monthly Review No 1, Mai 1949, original ici)

Robert Castel, sur le travail, la précarité et la crise: texte, vidéo 1, vidéo 2.


• Julien Coupat, détenu par les terroristes depuis le 11 novembre 2008.
• Salah Hamouri, détenu par les terroristes depuis le 13 mars 2005.
• Mumia Abu-Jamal, détenu par les terroristes depuis le 9 décembre 1981.
• Philippe Widdershoven, suicidé.
 


Notre pin-up du jour