[Tu es l'heureux gagnant du No 28 du seul webzine qui se diffuse par courrier privé. "Webzine", ça veut dire que tu cliques dans l'ordre, en suivant, sans ça il y a plein de vannes que tu ne verras pas. Toute retransmission de ce message étant une violation du secret de la correspondance (article 226-15 du code pénal), si tu le forwardais, si tu faisais du copier-coller, le déposais sur un blog underground douteux, etc, cela dégagerait automatiquement ma responsabilité en cas de procès.]
[Pour signaler ce webzine dans Facebouc, cliquez ici.]
Européennes : votez Gabin!
Bombes politiques en Suisse
Une des grandes surprises que m'a apportées Intenet, c'est la découverte qu'il existe un journalisme francophone de qualité, qui informe au lieu de faire de la propagande/communication. Pas en France, bien sûr: en Suisse, en Suisse Romande. Voyez ces bombes politiques, par exemple. Téléchargez le PDF, et vous y verrez:
• Page 11: Malgré les discours égalitaires, en l’état l’école semble être le facteur le plus discriminant de la société urbaine suisse.
• Page 16: les agglomérations les plus riches (Genève et Lausanne) sont également celles où la population est le plus fortement discriminée selon la classe sociale.
• Page 27, conclusion: Jusqu’à maintenant ces discriminations spatiales n’ont jamais été illustrées de la sorte ; l’ampleur de cette tendance est inquiétante. La Suisse, et la Suisse romande, devraient faire davantage attention à l’évolution des différences sociales au sein de ses régions et de ses agglomérations.
Quand l'Eglise fait son boulot, il faut le faire savoir : parce que dans les media, c'est le silence radio. Donc, les évêques français ont fait leur boulot sur les sans-papiers et le délit de solidarité. Et le Pape a fait le sien sur la Palestine (peut-être même en cheville avec Obama). Maintenant, on les attend sur la défense du dimanche.