[Tu es l'heureux gagnant du seul webzine qui se diffuse par courrier privé. Toute retransmission de ce message étant une violation du secret de la correspondance (article 226-15 du code pénal), si tu le forwardais, si tu faisais du copier-coller, le déposais sur un blog underground douteux, etc, cela dégagerait automatiquement ma responsabilité en cas de procès.
Méthode: les "autres sons de cloche" à propos de l'actualité se parcourent rapidement. Une célèbre séquence des Tontons flingueurs prend dix minutes. Suivent deux galeries d'images humoristiques. A la fin, ce qui demande du temps : une conférence de Christophe Dejours et un film en entier, Chat noir Chat blanc. Mais nous sommes en vacances, désormais.]
Actualité : d'autres sons de cloche
Le web est de plus en plus noyé sous le "buzz" (voir la définition dans Wikipedia). Twitter et Facebook sont déjà submergés par la propagande et le flicage. Ce coup-ci, j'ai encore réussi à trouver quelques liens qui ne racontent pas la même chose que les autres, de l'antidote, disons. Mais les filons s'épuisent, il faut creuser de plus en plus profond, et je ne sais pas si je pourrai continuer longtemps. Peut-être n'y aura-t-il bientôt plus d'autre solution que de faire comme pour la télé : tourner le bouton.
• Combien de civils tués en Iran après les élections ? Je ne sais pas. Combien de civils tués en Irak au mois de juin ? Là, je sais : 373.
• Après avoir félicité François Bayrou, aujourd'hui c'est Nicolas Sarkozy qu'il faut applaudir. Il y a des questions de principe sur lesquelles aucune faiblesse n'est permise, et le vin à table en fait partie, bien entendu.
• Sur le buzz "les sans papiers versus la CGT", l’anthropologue Emmanuel Terray, militant de l'UCIJ (Union contre une immigration jetable) ne raconte pas la même histoire que les autres.
• Délateurs, voici l'adresse à utiliser pour vos dénonciations. Vous pouvez rester anonyme, bien sûr, mais votre adresse IP est notée.
• Les avocats des familles des victimes du 11 Septembre ont réussi à obtenir communication de documents prouvant le lien entre la famille régnante d'Arabie saoudite et le financement d'Al Qaïda et de groupes terroristes. Mais la justice américaine ne pourra pas les connaître, à cause d'obstacles légaux et diplomatiques. L'argument des avocats de la famille saoudienne est qu'on ne peut pas mener aux USA une action légale contre les dirigeants d'un Etat souverain. L'article du New-York Times qui fait état de ces documents rappelle aussi l'article du Boston Globe
qui expliquait que dans les jours qui ont suivi le 11 Septembre, aucun vol n'a été autorisé aux USA, mais que 140 ressortissants d'Arabie saoudite, dont deux douzaines de personnes de la famille et de l'entourage de Ben Laden, ont été autorisées par la Maison Blanche et le FBI à quitter le pays. On n'oubliera pas que sur les 19 pirates de l'air, 15 étaient de nationalité saoudienne.
• Raphaël Confiant, écrivain martiniquais, ne raconte pas les mêmes histoires que les autres sur les élections au Liban et en Iran, ni d'ailleurs sur Durban II.
• La New America Foundation est, aux USA, un think tank démocrate contrôlé par les plus grosses firmes US, destiné à fournir des idées pour combattre celles des néo-cons. Face aux foutaises du buzz sur la sortie de la crise, elle rappelle les vrais chiffres du chômage aux USA: voici le résumé et le PDF du rapport complet.
• BHL, Finkelkraut, Redeker et les autres ne sont "absolument pas le symptôme d’un repli communautaire juif, comme on a trop vite voulu le dire, mais l’avant-garde d’une réaction idéologique dont le véritable mot d’ordre est la défense de l’Occident, et non la défense des juifs ou d’Israël". Ca va sans dire, mais ça va aussi en le disant.
• Henri Guaino victime d’un délit de faciès lors d'une expédition à Montfermeil. "C'est inacceptable dans une société civilisée : Henri Guaino porte certes un costume trois pièces et arbore une tête de con, mais il n’en mérite pas moins d’être traité de la même manière que n’importe quel autre être humain".
• "Délivrez-nous du mal" (Deliver us from evil) est un film documentaire américain sur l'histoire du père Oliver O'Grady, le prêtre pédophile le plus connu de l'Eglise catholique américaine. La critique porte en fait sur l'immoralité de l'église catholique elle-même, son organisation et sa théologie. Je n'ai pas vu le film, mais le site est ici.
Séquence : une boisson d'homme
Cliquez sur l'image pour revoir le plus célèbre extrait du film "Les tontons flingueurs" (Georges Lautner, 1963).
Notre galerie d'images
Cliquez sur l'image ci-dessus, et vous allez visiter l'exposition de la rue-affre "sur la route d'Alzheimer". Prenez tout votre temps dans cette expo hilarante, regardez bien les images. Ensuite, vous pourrez regarder les images ci-dessous.
Obama est-il blanc, noir, ou métis ?
Eh bien, ça dépend de votre réglage sous Photoshop.
Consultons les experts - 1
Les limites de Google
Consultons les experts - 2
JO : natation, il y a un juif qui triche
La guerre sponsorisée
Les nouveaux distributeurs
Conférence : Christophe Dejours, Penser le travail
Cliquez sur l'image pour accéder à une conférence de Christophe Dejours "Penser le travail". Attention, il faut cliquer sur "Menu" et choisir "Qualité Haute" pour chacune des cinq vidéos. Christophe Dejours est professeur titulaire de la chaire de Psychanalyse-Santé-Travail au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est l'auteur de "Souffrance en France".
Film : Chat noir, chat blanc
C'est les vacances, on prend son temps. Cliquez sur l'image, et vous aurez le film "Chat noir, chat blanc", d'Emir Kusturica, en entier (15 vidéos). Commencez par vous documenter sur cet excellent film burlesque ici et ici.
Ne les oublions pas
• Salah Hamouri, détenu par un Etat policier depuis le 13 mars 2005.
• Mumia Abu-Jamal, détenu par un Etat policier depuis le 9 décembre 1981.
• Philippe Widdershoven, suicidé.
|