Clique là-dessus No 30

Clique là-dessus pour voir - No 030

[Tu es l'heureux gagnant du No 30 du seul webzine qui se diffuse par courrier privé. Tu cliques dans l'ordre, en suivant, sans ça il y a plein de vannes que tu ne verras pas. Toute retransmission de ce message étant une violation du secret de la correspondance (article 226-15 du code pénal), si tu le forwardais, si tu faisais du copier-coller, le déposais sur un blog underground douteux, etc, cela dégagerait automatiquement ma responsabilité en cas de procès.]

Elections européennes : l'enjeu, ce sont bien les lobbys

Ca m'étonnera toujours de voir comment, quand il s'agit de politique, la logique élémentaire, le B-A-BA de la pensée, passe à la trappe sans que personne ne le remarque. On peut lire des choses comme ça, et tout le monde croit que c'est du débat politique ! Le Nouvel Obs, organe de l'Elysée [voir ci-dessous], lance un débat "Faut-il interdire Dieudonné aux élections européennes ?", et il se trouve au moins 38 imbéciles pour y participer, sans se dire que Guéant sait ce qu'il fait, Soral sait ce qu'il fait, etc. Rappelle-toi "l'affaire Redeker" : tu leur mets un chiffon rouge, et ils se jettent dessus, on aurait tort de se priver.

Une des nouveautés de ces élections 2009, c'est l'apparition d'une liste officiellement pro-lobbys, ça mérite un peu d'analyse, non ? Bon, alors je rappelle que dans "mono-théisme", le mot important, ce n'est pas "théisme", c'est "mono". S'il n'existe qu'un Dieu, alors tous les autres dieux n'existent pas, et le monothéiste est avant tout un athée, c'est seulement de la logique, d'accord ? Strictement de la même façon, quand une liste se présente contre le lobby boulanger, le mot important, ce n'est pas "boulanger", c'est "le". Il y a des milliers de lobbys, donc si on en dénonce un seul, on couvre forcément tous les autres, d'accord ?

Cela signifie qu'ils sont en train de passer une nouvelle étape dans la liquidation de la démocratie, ce n'est quand même pas négligeable. Désormais, les lobbys ne vont même plus avoir besoin de se dissimuler derrière les hommes politiques qu'ils arrosent, ils vont se présenter directement eux-mêmes aux élections, sans intermédiaires. Non, je n'exagère pas, regarde le manuel, page 7. Le premier truc, quand tu fais ton boulot de lobby, c'est de démasquer et de dénoncer le lobby d'en face. Dans le même temps, pour éviter qu'on te retourne l'argument, il faut tout de suite montrer que toi, tu ne représentes pas un lobby, mais des valeurs, l'humanité en général. Et le meilleur moyen de montrer ça, c'est la position victimaire : tu te poses en victime (de l'agression du lobby d'en face), et donc tu représentes l'humanité souffrante. Tu as compris ? Passons au jeu de rôle, pour vérifier par la pratique.

Mettons que là, tu es un représentant du lobby sioniste, BHL ou autre. Tu commences évidemment par dénoncer les monstres du lobby d'en face : Ahmadinejad, par exemple, c'est parfait, puisque notre cirque à Durban II a déjà fait le boulot. Ensuite, pour montrer que tu es une victime qui représente l'humanité souffrante, et non le lobby du Likoud, c'est facile : tu prononces juste le mot "Shoah", et voilà. Comme chacun sait que l'humanité se divise en deux (victimes de la Shoah versus antisémites), rien de plus facile que de montrer que l'autre n'est pas une victime de la Shoah, donc que c'est un antisémite. Voilà.

Bon maintenant, tu es Dieudonné. Je te rappelle le schéma, en trois temps : 1/ Les monstres du lobby d'en face 2/ Je suis une victime 3/ Je représente l'humanité souffrante. Dieudonné, qui est un homme de spectacle, a bien compris le topo, et il te l'explique lui-même parfaitement. Tu noteras qu'il y a eu une hésitation sur le troisième temps, l'humanité souffrante. Que faut-il incarner ? La liberté d'expression ? Le LKP ? Quatre cents ans d'esclavage ? Ne laissons rien tomber de tout ça, il y a des électeurs derrière. Mais finalement, le meilleur, c'est Gaza, indiscutablement. Le vote rebeu, ça fait du monde, et le seul concurrent sur la place, c'est Rachida, donc c'est ça qu'il faut choisir. Voilà : Dieudonné a compris, il l'explique, et il le fait : dénonciation du lobby d'en face (lobby sioniste), position victimaire (on interdit ses spectacles, la tendresse bien connue du bètar, etc), humanité souffrante (Gaza), il applique le manuel à la lettre.

Tout ce que je dis là est public, accessible, rien n'est caché, tout est dans la première page de Google, et... personne ne le voit (j'exagère : beaucoup ne le voient pas simplement parce qu'ils ont appuyé sur "Off", je les comprends). C'est la même chose pour un autre fait politique majeur, la gauche au pouvoir :

France : la gauche est au pouvoir

Eh oui, la gauche est au pouvoir, et on ne vous l'avait même pas dit. C'est pourtant facile, un coup de Google, et hop la liste est partie. J'en ai trouvé 18, mais ce n'est pas complet :

• Bernard Kouchner, Militaires Sans Frontières
• Richard Descoings, directeur de Sciences-Po, chargé de mission de Xavier Darcos
• Michel Rocard, ambassadeur aux pôles (arctique et antarctique)
• Jack Lang, émissaire spécial du Président de la République pour Cuba
• Fadela Amara, auteure de "La Racaille de la République", Seuil 2006
• Eric Besson, ministre des ratonnades
• Brice Lalonde, ambassadeur chargé des négociations climatiques
• Martin Hirsch, commissaire aux pauvres et aux jeunes
• Jean-Marie Bockel, ancien combattant
• Jean-Pierre Jouyet : "Nommé par Nicolas Sarkozy à la tête de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 14 novembre 2008. Par un arrêté ministériel du 19 janvier 2009 publié au Journal Officiel le 14 février 2009, l'indemnité de fonction à ce poste a été portée de 149 000 à 220 000 € avec effet rétroactif à la date de sa nomination."
• Jacques Attali, président de la commission chargée des propositions pour enfoncer la France dans la crise
• Marin Karmitz, animateur du conseil pour la création artistique
• François Zimeray, ex-député européen socialiste, ambassadeur pour les droits de l’Homme
• Philippe Val, le chien
• Jean Daniel, celui qui déjeune
• Denis Olivennes, directeur de l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur : "Il y a presque deux ans, Christine Albanel, en accord avec le président de la République, m’a chargé d’une mission qui consistait à obtenir un accord entre les parties concernées pour trouver une solution au piratage. Elle s’est adressée à quelqu’un de gauche car elle voulait que le sujet soit non partisan. On a abouti à un accord sur un dispositif de riposte graduée."
• Bernard Tapie, futur PDG du Club Med avec nos sous
• Et puis alors il y a celui-là. Franchement, Sarko, il y en a déjà 17 avant lui, tu pourrais pas mettre Juppé à la place ? S'il te plaît, Monsieur le président, s'il te plaît !

Européennes : finalement, voici pour qui voter

Rappel : sur les lobbys, l'Europe et le coup d'Etat du 4 février 2008, il y a pas mal d'explications ici. Notez aussi que l'UMP a décidé de pousser les feux sur la pénétration du lobbying à l'Assemblée Nationale. Il y a un gros paquet de fric à faire, ça grenouille pas mal.

Puisque finalement ce qui a supprimé la démocratie en Europe, ce qui a installé la corruption à la place, ce sont les lobbys, puisque ces lobbys sont des forces par nature antidémocratiques, factieuses, eh bien il faut juste interdire les lobbys, ce n'est pas plus compliqué que ça. Je dis bien "interdire", pas "moraliser", pas "légaliser", pas "comité d'éthique", pas "auto-régulation", pas "encadrer", pas "rendre transparent", pas "enregistrer" etc : non, interdire, supprimer, pour que la politique se remette à dépendre uniquement des citoyens et de leurs élus. Lois sur la corruption, association de malfaiteurs, entreprises factieuses, l'arsenal juridique existant est parfaitement suffisant, il suffit de l'appliquer, il n'y a rien de plus à voter.

Le 7 juin, il faut donc voter pour le(s) parti(s) qui se prononce(nt) pour l'interdiction des lobbys. Pour trouver ce(s) parti(s), c'est facile, il suffit de taper interdiction des lobbys dans Google, et vous avez la liste de tous ceux qui demandent cette interdiction. Allez-y, cliquez. Voilà, vous avez trouvé, vous savez quoi faire le 7 juin, maintenant !

Ces partis-là sont les seuls partis démocratiques, puisqu'ils veulent remplacer le pouvoir des lobbys par le pouvoir du peuple, ce qui est le sens même du mot "démocratie". Ce sont aussi les seuls vrais partis politiques : les autres, n'étant que le cache-sexe des lobbys qui les financent, sont en fait des groupements d'intérêts privés, des partis apolitiques (ou des partis antipolitiques).

Pauvres chiens de garde !

Dans le précédent numéro de ce webzine, j'évoquais un article particulièrement ridicule, paru dans le Monde du 22/05, de trois compères du lobby sioniste (Bernard-Henri Lévy, Claude Lanzmann, Elie Wiesel). Dans le Monde du 27/05 (version papier seulement, rien sur le site), on a le fin mot de cette histoire. Le 25/05, Israël faisait officiellement savoir qu'il ne s'opposait plus à la candidature de Farouk Hosni à l'Unesco. Netanyahou avait rencontré le président égyptien Moubarak à Charm El Cheikh le 11 mai, et ils s'étaient mis d'accord. L'indignation contre les "déclarations insensées, ce florilège de la haine, de la bêtise et du conspirationnisme le plus échevelé", la "forfaiture si énorme, si odieuse, si incompréhensible", c'est fini. Farouk Hosni est redevenu honorable, et il va être élu. Dommage que Netanyahou n'ait pas pensé à prévenir ses trois chiens de garde, qui ont l'air bien malin, maintenant. Pauvres chiens de garde. Pauvres chiens. Pauvres c...s.


Ne les oublions pas

• Julien Coupat, détenu par un Etat policier depuis le 11 novembre 2008.
• Salah Hamouri, détenu par un Etat policier depuis le 13 mars 2005.
• Mumia Abu-Jamal, détenu par un Etat policier depuis le 9 décembre 1981.
• Philippe Widdershoven, suicidé.